C'est un départ surprise que Laurent Ruquier avait annoncé cet été. "Considéré comme un malpropre" sur France Télévisions, le compagnon d'Hugo Manos avait décidé de claquer la porte pour se lancer dans de nouvelles aventures. Un temps pressenti pour TF1, c'est finalement sur BFMTV qu'il fait sa rentrée et le grand jour est arrivé ! Ce lundi 25 septembre 2023, l'ancien animateur des Enfants de la télé présente le premier numéro du 20H de Ruquier, où il sera accompagné de nombreux chroniqueurs. "J'ai envie qu'on les découvre au fur et à mesure de la première semaine. Il y aura un tiers de visages inconnus", a-t-il expliqué à nos confrères de Télé-Loisirs cette semaine.
Mais un autre visage de cette rentrée sur BFMTV aura un rôle un peu plus important à ses côtés : Julie Hammett, co-présentatrice. Celle qui avait été malmenée à son arrivée sur la chaîne ne figure pourtant pas au nom de l'émission, diffusée du lundi au jeudi de 20h à 21h. Et c'est tout simplement parce que c'est Marc-Olivier Fogiel, patron de la chaîne d'information en continu, qui a choisi le titre du talk-show. "Il a pensé que c'était ce qu'il y avait de plus vendeur", ajoute Laurent Ruquier.
Un grand professionnel dont j'ai adoré les émissions
De quoi faire réagir nos confrères : "Pourquoi le nom de Julie Hammett n'est-il pas mentionné dans le titre ?", ont-ils voulu savoir. Réponse du principal intéressé : "Si ça avait été sa seule émission, cela aurait été un souci. Mais Julie aura sa propre tranche, de 21 heures à 22 heures." Mais Le 20H de Ruquier et 60 Minutes ne sont pas les seuls programmes présentés par Julie Hammett, dont la vie privée avait par le passé été mise à mal, puisqu'elle est aussi à la tête de Ligne Rouge.
"Mon rêve, c'était d'animer des talk-show autour de l'actualité. J'ai en plus cette chance de le réaliser avec un grand professionnel dont j'ai adoré les émissions", confiait cet été la journaliste, toujours à Télé-Loisirs, au sujet de Laurent Ruquier. Rendez-vous dès 20h pour découvrir le résultat...