C'est la nouvelle star des réseaux sociaux. Impossible d'être passée à côté de Nara Smith. Sur Instagram, elle cumule plus de 4,5 millions d'abonnés, 10,2 millions sur TikTok. Son créneau, poster des vidéos d'elle en train de préparer des aliments à partir de zéro, le tout en commentant d'une voix douce et singulière et toujours vêtue de looks à copier. Nara Smith est belle, Nara Smith est talentueuse, elle est aussi maman de trois merveilleux enfants, a épousé le beau Blue Smith, et est rapidement devenue l'influenceuse mormone, tendance trad wife (une tendance TikTok qui remet au goût du jour les femmes au foyer venues tout droit des années 50 et fait friser les féministes) à suivre. Et sa dernière vidéo a brisé Internet, avec 40M de vues. De quoi s'agit-il ? Sa recette de Capri Sun maison, ou comment rendre une boisson archi transformée, beaucoup plus saine.
Ils sont chanceux ses enfants à Nara Smith. Pendant qu'ils jouaient dans la cour, ils ont demandé à leur maman du Capri-Sun. Si le plus grand nombre se serait probablement rendu dans le supermarché le plus proche, c'est mal connaître l'influenceuse aux origines sud-africaine et allemande, que de penser qu'elle y a même songé. Non, quand on s'appelle Nara Smith on réalise ce Capri-Sun maison à partir de rien. "Comme j'avais tous les fruits à la maison pour en faire, je leur ai dit de me donner une minute pendant que je commençais", fait-elle savoir dans sa vidéo, vêtue d'une sublime robe jaune en voile. Elle précise que leur goût préféré est le multi-vitaminé, et s'est donc ruée sur de l'ananas, des pommes, des poires, des oranges, ainsi que des cerises surgelées, et des raisins froids.
Dans la vidéo tuto, notre reine Nara s'attelle donc à préparer sa version homemade de la boisson que l'on doit aux Allemands. Tous les fruits sont hachés puis pressés, et enfin passés à la passoire. Elle y ajoute de l'eau pour éclaircir le mélange, et s'empresse de remplir deux pochettes auxquelles elle ajoute des pailles. Non, vous ne rêvez pas, vous avez bien un Capri-Sun plus vrai que nature, le tout sans les produits et sucres ajoutés. Et ses enfants ont à peine fini le breuvage qu'ils en ont visiblement demandé un autre. Dans les commentaires, des stars n'ont pas caché leur admiration de Heidi Klum à la nouvelle it girl des podiums Amelia Gray. La célébrité de Nara Smith a explosé cette année, ses abonnés sur TikTok ont augmenté de 700% depuis janvier, et sur Instagram de 670%, selon la plateforme de marketing d'influence Lefty.
Quant au Capri-Sun, il n'est que peu nécessaire de rappeler que c'est une boisson ultra-transformée. La version homemade de l'influenceuse allemande, bien que sucrée, reste une alternative bien plus saine.