Ce soir, Purepeople.com vous propose du grand suspense digne du cinéma hollywoodien, mais avec Guillaume Canet en héros ! En effet, la chaîne CinéCinéma Frisson vous offre ce soir à 21h une introspection dans l'univers des services secrets avec le film Espion(s), signé du talentueux Nicolas Saada. On vous promet de la sueur, du mystère, de la séduction, et une intrigue à couper au couteau ! Sortie en 2009, l'oeuvre a totalement convaincu la presse dont notre site, et réunit tous les ingrédients d'un thriller palpitant !
Synopsis : Vincent, un jeune homme brillant mais renfermé sur lui-même, travaille comme bagagiste dans un aéroport et refuse le parcours tracé que lui offraient ses études. Avec son collègue Gérard, Vincent a l'habitude de voler dans les valises avant leur embarquement en soute. Alors qu'il fouille un bagage diplomatique, Gérard meurt brutalement suite à une explosion. Le propriétaire de la valise, un diplomate syrien, récupère le bagage avant de disparaître. Vincent est alors coincé par la DST qui lui propose un marché : lui éviter la prison et collaborer avec les services secrets français et anglais pour retrouver les hommes impliqués dans l'explosion.
L'enquête conduit Vincent à Londres, qui, sous une fausse identité, essaie de se rapprocher d'un homme d'affaires anglais, Peter Burton, apparemment manipulé par les services secrets syriens. La DST et le MI5 poussent alors Vincent à séduire l'épouse de Burton, Claire, une française au caractère fragile. Vincent se rapproche de la jeune femme et la manipule pour la forcer à collaborer avec le MI5. Déstabilisé par les enjeux de la mission, Vincent va être bientôt rattrapé par ses sentiments.
"Pour arriver à cette subtilité, il faut un grand savoir-faire de mise en scène. Nicolas Saada sait d'emblée mener un récit à suspense, il sait aussi diriger ses acteurs et les filmer," explique l'hebdomadaire Télérama à propos de ce premier film réussi du réalisateur, nominé pour le César de la meilleure première oeuvre. En effet, Guillaume Canet, - futur papa de l'enfant de sa compagne Marion Cotillard - Géraldine Pailhas et les autres sont tout à fait convaincants, nous entraînant avec eux dans l'enfer des espions et nous communiquant la pression qui pèse sur eux.
Espion(s), avec un Guillaume Canet en pleine forme, un film à découvrir absolument ce 22 avril à 21h sur CinéCinéma frisson !