Changement de style après le spectaculaire film d'Alfonso Cuaron, Les Fils de l'homme, pour votre soirée-télé. Celle-ci sera, ce mardi 23 août, plus douce avec Chacun cherche son chat, réalisation de Cédric Klapisch diffusée sur Direct Star.
L'histoire : A travers une histoire de chats et d'une jeune fille qui a perdu le sien, l'évocation de la vie d'un quartier parisien où plusieurs mondes cohabitent, se confrontent, se rencontrent, organisés en réseaux de communication complexes.
Court métrage transformé au final en long métrage en 1996, Chacun cherche son chat joue la carte du réalisme avec des personnages de quartiers, rocambolesques et touchants. Son oeuvre a touché le festival de Berlin en remportant le prix de la Critique internationale, section Panorama.
Pour ce film, Klapisch retrouve celui qu'il a révélé dans Le Péril jeune, un certain Romain Duris. Depuis, on connaît la belle collaboration qu'ils ont nouée avec Peut-être, L'Auberge espagnole, Les Poupées russes, et prochainement Casse-tête chinois.
On retrouve également avec plaisir la prestation attachante de Renée Le Calm, alias Madame Renée, fidèle de l'univers du réalisateur, tout comme le charmant et doux Zinedine Soualem, qui joue le personnage amoureux de l'héroïne, Garance Clavel. Depuis cette oeuvre, cette comédienne continue discrètement sa carrière, et on a pu la voir dans Holiday dernièrement.
Chacun cherche son chat, mardi 23 août sur Direct Star, à 20h35