![Faustine Bollaert - Edition 2013 du Noël Enchanté de Disneyland Paris, le 9 novembre 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/7/21/02/07/@/2822847-faustine-bollaert-edition-2013-du-noel-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Si les audiences du Meilleur Pâtissier de M6 ne cessent de gonfler au fil des éditions, Faustine Bollaert (37 ans) a quant à elle tout intérêt à réfréner ses pulsions gourmandes si elle ne veut pas en faire autant !
Interrogée par nos confrères de Télé Poche, la maman d'Abbie (3 ans) et Peter (bientôt 1 an et demi) a avoué que, la saison dernière, elle avait bien profité des réalisations des candidats durant sa grossesse. "Quand on est déjà gros, on se moque de sa ligne. Je me disais : 'Fichu pour fichu...' J'ai pris 10 ou 15 kilos", a-t-elle révélé. Pour cette saison en cours de diffusion, la compagne de l'écrivain Maxime Chattam n'a pas désiré renouveler l'expérience et s'est astreinte à une certaine discipline. "Cette année, je fais plus attention à ma ligne. Dans les émotions aussi, j'ai moins pleuré. J'étais très émotive quand j'étais enceinte", a-t-elle expliqué.
Également interrogée par nos confrères du Parisien il y a quelques semaines, Faustine Bollaert avait indiqué s'être reprise en main en cours de tournage de la 5e saison, pour finalement perdre 8 kilos. "Je me suis mise au régime en plein milieu. Peut-être parce que j'ai aperçu les images et que je ne me reconnaissais pas. Je reste une gourmande, mais au fur et à mesure de la saison, je goûte de moins en moins (...) Je suis d'autant plus fière d'avoir réussi que Mercotte me disait que j'étais complètement folle de me lancer là-dedans, avec tous les gâteaux qu'on avait sous les yeux. Moi, j'étais convaincue que si j'arrivais à maigrir dans ces conditions, je serais une warrior, une guerrière capable de tout", avait-elle confié.
Une interview à retrouver en intégralité dans Télé Poche, actuellement en kiosques.