Difficile pour Faustine Bollaert de résister aux desserts des candidats dans Le Meilleur Pâtissier (M6). Animatrice de l'émission culinaire depuis 2012, cette grande gourmande n'hésitait pas à goûter les gâteaux de chacun et finissait malheureusement par le regretter. La raison ? Elle prenait du poids lors du tournage. Lors de la première et de la quatrième saisons, la maman d'Abbie (3 ans) et Peter (1 an) a admis avoir pris trois kilos !
Mais hors de question pour la compagne de l'écrivain Maxime Chattam de succomber de nouveau lors de cette cinquième saison (diffusée depuis le 12 octobre). Si au départ, elle s'est autorisé quelques écarts, Faustine Bollaert, complexée par son poids, a vite pris la décision de se mettre au régime durant le tournage comme elle l'a expliqué au Parisien : "J'ai perdu 8 kilos (...). Je me suis mise au régime en plein milieu. Peut-être parce que j'ai aperçu les images et que je ne me reconnaissais pas. Je reste une gourmande, mais au fur et à mesure de la saison, je goûte de moins en moins."
Un exploit dont Faustine Bollaert n'est pas peu fière et dont elle s'est vantée au cours de son entretien pour TV Grandes Chaînes : "Je suis bien la preuve qu'on peut perdre beaucoup de poids pendant le tournage. Je suis d'autant plus fière d'avoir réussi que Mercotte me disait que j'étais complètement folle de me lancer là-dedans, avec tous les gâteaux qu'on avait sous les yeux. Moi, j'étais convaincue que si j'arrivais à maigrir dans ces conditions, je serais une warrior, une guerrière capable de tout."