La relation qu'entretenait le prince Harry avec sa soeur de coeur a bien changé... Il n'y a pas que le prince William qui s'est éloigné de son petit frère, son épouse Kate Middleton a elle aussi dû se résoudre à prendre ses distances avec son beau-frère dont elle était pourtant si proche. Une complicité qui a commencé à se refroidir en 2016, lorsque Harry est tombé fou amoureux d'une certaine Meghan Markle.
En voyant le prince Harry se lancer corps et âme dans cette nouvelle relation avec une actrice américaine, le prince William n'aurait pas été le seul à le mettre en garde sur une officialisation prématurée... À en croire un nouvel ouvrage dédié au Megxit et les présumées tensions au sein du clan Windsor, Kate Middleton aurait elle aussi tenté de raisonner son beau-frère adoré. "Elle lui a gentiment rappelé qu'il fréquentait une personne à la vie, au passé et à la carrière complètement différents et que ça prendrait du temps, des efforts et de l'attention avant qu'elle s'intègre", ont ainsi affirmé les journalistes Dylan Howard et Andy Tillett dans leur nouveau livre Royals at War, sorti ce 30 juin 2020.
À défaut de faire ralentir le prince Harry, ces mises en garde de William et Kate n'auraient fait que le blesser et renforcer son idée selon laquelle la famille royale n'approuvait pas l'élue de son coeur. Une fracture qui aurait précipité les tensions qui ont fini par séparer les Sussex des Cambridge. Bien qu'ils aient essayé de collaborer dans un premier temps, les Fab Four ["les quatre fantastiques"] n'ont tenu que quelques mois avant que Meghan et Harry ne quittent le palais de Kensington, où ils vivaient tous ensemble, en avril 2019.
La relation entre les deux couples aurait continué à se dégrader jusqu'à ce printemps 2020. Depuis qu'il a quitté la monarchie et qu'il est parti s'installer à Los Angeles, en mars dernier, le prince Harry aurait repris contact avec William. Confiné à plusieurs milliers de kilomètres de son pays et des siens en pleine crise sanitaire, c'est un Harry quelque peu déprimé qui aurait échangé plusieurs appels vidéo avec son grand frère.