Le 12 juin 2024, les téléspectateurs de M6 ont pu découvrir la demi-finale de la saison 15 de Top Chef. Jorick Dorignac, Clotaire Poirier et Valentin Raffali se sont affrontés pour aller en finale. Mais l'un d'eux a dû quitter la compétition. Un moment très émouvant.
La fin de l'aventure approche à grands pas. C'est la semaine prochaine que sera diffusée la grande finale de Top Chef 2024. Lors de l'épisode diffusé hier soir, ils étaient encore trois en compétition. Mais il n'y avait que deux places pour l'ultime étape. Chacun a donc dû donner le meilleur de lui-même. Cette semaine, Jorick, Clotaire et Valentin devaient imaginer une épreuve. Le but ? Mettre leurs adversaires en difficulté. Si la personne qui a proposé le défi ne pouvait pas remporter de points, elle pouvait empêcher les autres d'en récolter. Tous les coups étaient donc permis.
Clotaire a proposé de réaliser un opéra avec un décor en chocolat. Un challenge relevé haut la main par Jorick. Il avait ainsi remporté 1 point. Ce dernier a demandé à ses concurrents de réaliser un plat en monotexture avec un vin de betterave. Mais Clotaire et Valentin ont été plus forts et ont ainsi chacun a eu un point. Enfin, Valentin a demandé à ses compères de réaliser une chimère (associer deux animaux qu'il faudra coudre ensemble) accompagné de deux sauces. Un défi dangereux car lui-même ne l'avait jamais fait. Et il en a payé le prix fort.
Ayant été le moins bon, le jeune homme de 28 ans a été éliminé de la compétition. "Ce n'est pas un moment facile, j'essaie d'être digne. Mais ça va", a-t-il lancé après avoir appris la mauvaise nouvelle. "Forcément, je suis un petit peu triste. Evidemment que j'aurais voulu partir en finale, mais j'ai fait un très beau Top Chef. Je suis super fier de moi. Je suis tellement riche de tout ce que j'ai vécu là. Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre", a-t-il poursuivi très ému.
Ainsi, Jorick et Clotaire sont les deux finalistes de Top Chef 2024. La semaine prochaine, le premier sera épaulé par Stéphanie Le Quellec et Clotaire par Pierre Gagnaire. Epaulés par d'anciens candidats, ils ont dû imaginer un menu pour un événement semble-t-il organisé par Adriana Karembeu.