Le Queen, club mythique des Champs-Elysées, ferme ses portes pour mieux les rouvrir à la faveur d'un tour de passe-passe qui ne prendra que quelques heures. Après 23 ans de bons et loyaux services au 102 de la plus belle avenue du monde, le club rouvrira ses portes le 2 septembre au 79, dans les murs du Club 79 au avec lequel il unit ses forces. Et pour fêter ce déménagement événement, c'est David Guetta, DJ qui a donné toutes ses lettres de noblesse au club, qui se glissera derrière les platines.
Créé en 1992 par Philippe Fatien, le Queen est d'abord un club gay avant de séduire un public de plus en plus large. La direction artistique est alors confiée au couple Cathy et David Guetta, qui vient tout juste de se marier. David fait venir les plus grands DJ de house music au monde comme Carl Cox et participe à l'émergence de la french touch en programmant les Daft Punk. Le lieu est incontournable pour les fadas de musique et, très vite, les stars en font leur deuxième maison. Naomi Campbell, Cher, Liza Minnelli, Eva Herzigova (qui y fête ses 23 ans en 1995), Jean Paul Gaultier, Mick Jagger, tous se croisent au Queen, où il n'est pas rare de voir les danseurs accrochés au filet qui surplombe la piste... En 2008, Tony Gomez devient le maître des lieux et perpétue la tradition.
Le 31 août prochain, le Queen tel que vous le connaissez fermera ses portes. Il les rouvrira le 2 septembre au 79 avenue des Champs-Elysées. Philippe Fatien et Laurent de Gourcuff (Club 79) s'associent pour la renaissance du Queen. Et pour la soirée d'ouverture, ils ont convié David Guetta qui a tant fait pour la renommée internationale du lieu. Ce nouveau Queen, d'une superficie de 1200 m², sera entièrement désigné par François Frossard, à qui l'on doit notamment la réalisation de clubs mondialement connus comme Le Liv et le Story à Miami. La sonorisation et le lighting seront entièrement repensés pour vous offrir la meilleure expérience clubbing possible. Le Queen promet la venue des meilleurs DJ au monde et les plus grandes stars : Bob Sinclar (le 2 octobre), Madonna (le 4 décembre), Pharrell Williams et Kanye West avant 2016...