Si rapide qu'il a le don d'ubiquité, M4GIC s'est offert un fantastique tour du monde avant de débarquer, la moustache encore frémissante et le casque d'aviateur encore bouillant, en pleins préparatifs de Noël. Fasciné par les aviateurs de légende (son look le revendique suffisamment !), passionné de culture et de toutes les cultures, il est devenu le globe-fonceur de référence.
Décidé à tout mettre en oeuvre pour favoriser la rapidité des échanges dans le cadre de sa nouvelle mission, dont Noël 2013 marque l'aboutissement, M4GIC s'est dit qu'explorer le monde dans ses moindres recoins et recueillir autant d'observations que possible ne pourrait que servir son objectif. Il a consacré pas moins de 80 secondes à son tour du monde, quand Phileas Fogg, le héros de Jules Verne, prenait 80 jours. Autres temps, autres moeurs... autre vitesse.
Habile quand il s'agit de joindre l'utile et l'4Ggréable, il n'a pas manqué au pass4Ge de faire un peu de tourisme, rapportant des preuves de son pass4Ge dans quelques-uns des hauts lieux les plus fameux de la planète. Du haut de la tour Eiffel, son point de départ et son point de retour, il a prévisualisé son itinéraire, puis s'est élancé. Première destination, la pyramide de Khéops, dernière rescapée des sept merveilles antiques. M4GIC s'est ensuite logiquement intéressé aux sept nouvelles merveilles du monde, parcourant la Grande Muraille de Chine sur toute sa longueur en un quart de seconde, posant devant le Taj Mahal en Inde, s'arrêtant à Petra en Jordanie, sur le chemin du Colisée de Rome (où il s'est acheté un costume de gladiateur avant de faire un crochet par la tour de Pise), puis grimpant les marches de Chichen Itza au Mexique, survolant le Machu Picchu au Pérou, avant enfin d'aller toper dans la main du Christ Rédempteur de Rio. Tant qu'à être au Brésil, il en a profité pour admirer le barrage d'Itaipu, une des merveilles du monde moderne. Étant lui-même ultramoderne, d'autres sites de cette même liste l'ont attiré, notamment le Golden Gate à San Francisco et l'Empire State Building à New York. Entre les deux, un arrêt express aux studios Universal, à Las Vegas et devant le Grand Canyon. Sur le retour vers Paris, il a fait un bond du côté de la station spatiale orbitale pour inaugurer une plaque en homm4Ge aux accomplissements de son père spationaute, puis une escale en Islande pour voir de ses propres yeux le fameux volcan. Plus qu'une bise à Kate Middleton pour la féliciter pour la naissance de son premier enfant, et il rentrait par le tunnel sous la Manche.
Des atouts dans sa manche, il en a plein, d'ailleurs. À peine rentré, et alors qu'il mettait déjà sur pied son plan d'action pour Noël, M4GIC se rendait alors compte qu'il avait oublié de rendre visite à Chuck Norris, l'un de ses mentors : il avait prévu de lui présenter ses excuses pour l'avoir totalement éclipsé sur les réseaux sociaux. Tant pis, il prendra 10 secondes après les fêtes.