En juillet dernier, elle s'est retrouvée confrontée à un drame terrible : le décès de son petit ami et partenaire à l'écran Cory Monteith, retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel après une overdose d'héroïne et d'alcool. Cinq mois plus tard, Lea Michele est apparue plus forte et rayonnante que jamais sur le plateau de l'émission d'Ellen DeGeneres. Pour sa première interview télé depuis la tragédie, l'actrice de 27 ans a fait sensation et a impressionné le public ainsi que les téléspectateurs américains par son courage inébranlable et sa volonté de sourire, malgré tout, à la vie.
Glamour et radieuse, la star de Glee s'est ainsi confiée en toute simplicité à l'animatrice Ellen DeGeneres. Souriante, la jolie brune est revenue longuement sur la longue période de deuil qu'elle a traversée mais au cours de laquelle elle a pu compter sur la présence de ses amis, et notamment de Kate Hudson, qui l'a accueillie brièvement sous son toit au lendemain de la mort de Cory. "Elle a été vraiment merveilleuse de m'inviter avec ma famille, ça m'a vraiment aidée d'avoir un endroit dans lequel être en sécurité, pour accuser le coup et reprendre mes esprits avant de regagner ma propre maison où il y avait tant de souvenirs avec lui", a-t-elle confié.
Finalement, c'est en regagnant les plateaux de tournage que Lea Michele est parvenue à faire face au drame. Quelques semaines seulement après le décès de Cory, l'équipe de Glee était en effet à nouveau devant et derrière les caméras pour une 5e saison marquée par la disparition du héros, Finn Hudson, incarné par le regretté acteur canadien. "Il fallait que je retourne travailler. Il fallait que je le fasse, [Glee], c'est ma famille et ce que les gens ne comprennent pas forcément, c'est que retourner travailler n'est pas plus difficile que de rester à la maison, ouvrir un placard et tomber sur une paire de chaussures", a-t-elle livré.
Sur le plateau d'Ellen DeGeneres, Lea Michele a également interprété son titre Cannonball, premier extrait de son premier album solo Louder, dont la sortie dans les bacs est prévue le 4 mars prochain. Et c'est avec une émotion non dissimulée que l'actrice a chanté son tube, avec l'ombre de Cory planant toujours au-dessus d'elle.