Avec l'explosion médiatique de la série musicale Glee, les acteurs du show se voient offrir des propositions bien intéressantes. Si Dianna Agron (Quinn) est bientôt sur les écrans avec le film fantastique I Am Number Four, Lea Michele (Rachel) a plus d'un tour dans son sac. Elle est actuellement en pourparlers pour la nouvelle comédie romantique de Garry Marshall faisant suite à Valentine's Day : New Year's Eve.
Le magazine Variety a émis cette supposition mais sans pouvoir préciser quel rôle la voix d'or de Glee - et quelque peu agaçante - tiendrait dans ce long métrage à forte valeur romantique. Si Lea est confirmée au casting, ce sera donc la première fois de la comédienne sur grand écran. La vedette, qui chantait à la télé avant même 10 ans, est par ailleurs prévue pour faire la voix de Dorothy dans une nouvelle version du Magicien d'Oz, annoncée pour 2012.
Une chose est certaine, dans New Year's Eve, Lea Michele n'aura certainement pas un rôle subversif. Elle ne doit pas vouloir apparaître une nouvelle fois au coeur d'un scandale. En effet, en posant de façon coquine sur la couverture de GQ avec ses partenaires de Glee, Dianna Agron et Cory Monteith, elle a provoqué une mini-polémique en Amérique... Des associations de parents ont été choquées par les photos où les deux stars féminines apparaissent dans des positions de lycéennes aguicheuses dans un magazine masculin, trouvant les clichés à la limite de la pédophilie. Pour information, Cory a 28 ans, et Dianna et Lea ont 24 ans.