Depuis septembre dernier, Léa Salamé joue les arbitres dans l'émission de débat Ça se dispute, sur i-Télé. La journaliste en lice avec Nathalie Lévy pour remplacer, à partir du mois de septembre prochain, Natacha Polony dans le talk-show On n'est pas couché, a toujours eu envie d'être au coeur de l'événement et ce, même à des moments particulièrement marquants comme lors du 11-Septembre, en 2001.
Alors qu'elle n'était pas encore la présentatrice que l'on connaît, Léa Salamé s'est retrouvée malgré elle au coeur de l'un des moments les plus tragiques de l'histoire contemporaine. À peine arrivée à New York, dans le cadre d'un programme d'échange universitaire, Léa Salamé a été le témoin de l'effondrement des tours du Wolrd Trade Center. Un souvenir frappant qui a conforté sa vocation de journaliste. "L'attentat m'a surprise au saut du lit, notre dortoir était à proximité du site. J'ai erré en pyjama dans la rue, jusqu'à l'effondrement d'une tour. Là, j'ai cru qu'on nous tirait dessus !" , explique-t-elle au magazine Télé Star. Et alors que ses parents lui ont demandé de rentrer à Paris le plus rapidement possible, Léa Salamé, déjà journaliste dans l'âme, à refusé : "Il n'en était pas question ; j'étais au coeur de l'événement..."
Celle dont le décolleté ravageur a fait le buzz il y a plusieurs mois a ensuite multiplié les belles opportunités. Après avoir fait ses débuts sur France 24 à la fin des années 2000, la journaliste est devenue en 2010 l'un des visages forts de l'antenne d'i-Télé. À partir de septembre 2012, elle se voit même confier la tranche la plus importante de la journée : le 18h-22h, en compagnie de Marc Fauvelle.
Alors, la brune franchira-t-elle une nouvelle étape de sa carrière en rejoignant Aymeric Caron et Laurent Ruquier ? Elle préfère rester discrète sur cette question : "Joker... Je ne peux en dire plus pour le moment." Réponse dans les semaines à venir...
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Léa Salamé dans le magazine Télé Star.