Léa Salamé, atout sexy d''i-Télé : Elle raconte son 11-Septembre 2011
Publié le 26 mai 2014 à 15:48
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Léa Salamé sur i-Télé Léa Salamé sur i-Télé
La journaliste Léa Salamé victime du fameux gag du micro allumé à son insu lors de son JT de 20h30, mercredi 28 août 2013, sur i-Télé.
Léa Salamé aux commandes de 100% Info & Débat sur i-Télé
Exclusif - Natacha Polony et Aymeric Caron arrivent à la conférence de rentrée de France TV au Palais De Tokyo à Paris, le 27 août 2013.
La journaliste Léa Salamé avait effectivement fait "pété le décolleté" lors de son JT de 20h30, mercredi 28 août 2013, sur i-Télé.
Magazine Télé Star du 31 mai au 6 juin 2014.
Nathalie Lévy sur BFM TV en 2012.
La journaliste Léa Salamé victime du fameux gag du micro allumé à son insu lors de son JT de 20h30, mercredi 28 août 2013 sur la chaîne i-Télé.
La suite après la publicité

Depuis septembre dernier, Léa Salamé joue les arbitres dans l'émission de débat Ça se dispute, sur i-Télé. La journaliste en lice avec Nathalie Lévy pour remplacer, à partir du mois de septembre prochain, Natacha Polony dans le talk-show On n'est pas couché, a toujours eu envie d'être au coeur de l'événement et ce, même à des moments particulièrement marquants comme lors du 11-Septembre, en 2001.

Alors qu'elle n'était pas encore la présentatrice que l'on connaît, Léa Salamé s'est retrouvée malgré elle au coeur de l'un des moments les plus tragiques de l'histoire contemporaine. À peine arrivée à New York, dans le cadre d'un programme d'échange universitaire, Léa Salamé a été le témoin de l'effondrement des tours du Wolrd Trade Center. Un souvenir frappant qui a conforté sa vocation de journaliste. "L'attentat m'a surprise au saut du lit, notre dortoir était à proximité du site. J'ai erré en pyjama dans la rue, jusqu'à l'effondrement d'une tour. Là, j'ai cru qu'on nous tirait dessus !" , explique-t-elle au magazine Télé Star. Et alors que ses parents lui ont demandé de rentrer à Paris le plus rapidement possible, Léa Salamé, déjà journaliste dans l'âme, à refusé : "Il n'en était pas question ; j'étais au coeur de l'événement..."

Celle dont le décolleté ravageur a fait le buzz il y a plusieurs mois a ensuite multiplié les belles opportunités. Après avoir fait ses débuts sur France 24 à la fin des années 2000, la journaliste est devenue en 2010 l'un des visages forts de l'antenne d'i-Télé. À partir de septembre 2012, elle se voit même confier la tranche la plus importante de la journée : le 18h-22h, en compagnie de Marc Fauvelle.

Alors, la brune franchira-t-elle une nouvelle étape de sa carrière en rejoignant Aymeric Caron et Laurent Ruquier ? Elle préfère rester discrète sur cette question : "Joker... Je ne peux en dire plus pour le moment." Réponse dans les semaines à venir...

Sarah Rahimipour

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Léa Salamé dans le magazine Télé Star.

Mots clés
People France Télé Émission télé Interview Magazine Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Disparition de Lina, sa mère Fanny Groll raconte leurs derniers instants mère-fille : "Elle avait l'air tellement..."
Disparition de Lina, sa mère Fanny Groll raconte leurs derniers instants mère-fille : "Elle avait l'air tellement..."
16 septembre 2024
Un témoin du mariage de Michel Berger et France Gall raconte en quoi la cérémonie "ne ressemblait pas à celle des stars de l'époque"
Un témoin du mariage de Michel Berger et France Gall raconte en quoi la cérémonie "ne ressemblait pas à celle des stars de l'époque"
14 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news