La bonne humeur règne sur le plateau des 12 Coups de midi. Jean-Luc Reichmann, toujours souriant, et Zette, personnage emblématique du jeu, participent à cette ambiance joviale. En plus de recevoir de réels férus de culture générale, l'animateur a une autre mission : celle de communiquer sa joie de vivre, d'apporter de l'amour aux téléspectateurs. C'est ainsi qu'il s'était lié à Lilwenn, jeune adolescente malade fan de l'émission. Un mois après son passage sur le plateau, la jeune fille est morte. Un décès qui a bouleversé toute l'équipe des 12 Coups de midi.
Le 1er septembre 2023, Lilwenn était en première ligne dans le public. Et elle n'était pas venue les mains vides : l'animateur avait eu droit en cadeau à un bol breton avec son prénom. "Lilwenn nous vient de Bretagne, des Côtes d'Armor. Sa maman nous a contactés l'année dernière pour nous dire que Lilwenn était atteinte d'un cancer pédiatrique. Elle a fait une rechute dernièrement. Depuis, le groupe la suit : on a fait un clip et tous les droits d'auteur sont reversés pour la lutte contre le cancer pédiatrique", avait-on appris sur le plateau. De son côté, Jean-Luc Reichmann avait assuré à la jeune fille de 14 ans qu'elle pouvait compter sur lui si besoin.
Finalement, Lilwenn n'aura pas eu l'occasion de revenir sur le plateau. En effet, un mois plus tard, le 5 octobre 2023, Jean-Luc Reichmann annonce la terrible nouvelle sur Instagram. Celle qui avait bouleversé les téléspectateurs est morte. "Son sourire et sa lutte contre le cancer nous ont tous émus le 1er septembre lors de son passage dans notre émission des 12 Coups. Son rêve avait été réalisé, écrivait l'animateur, touché par cette disparition. Lilwenn, vaillante guerrière nous a quittés, et est devenue une étoile, qui nous guidera contre ce fléau du cancer pédiatrique. On ne lâche pas, on lâche rien, on n'oublie pas, on oublie rien... Pour Lilwenn, pour sa famille et le groupe Kalffa qui poursuit son combat, on ne t'oubliera pas."
Une disparition déchirante qui restera dans les mémoires.