Ce dimanche soir, NRJ12 relançait la grosse machine de La Grosse Équipe en donnant le coup d'envoi des Anges de la télé-réalité 6 : Australia. Ont pris part à l'aventure quelques-uns des personnages les plus emblématiques de vos télé-réalités préférées : la belle Nelly (La Belle et ses princes 2), Eddy, Anaïs et Julien (Secret Story 7), Julien (L'Île des Vérité 3), Benjamin (La Belle et ses princes), Benoît Duboit (chroniqueur du Mag sur NRJ et ex-Secrétiste) ou encore les Marseillais Shanna et Thibault, font aussi partie du casting qui compte déjà trois abandons : celui de Linda (Qui veut épouser mon fils ? 2) qui est rentrée chez elle parce que son fils lui manquait (elle aurait donc été remplacée par Frédérique de la saison 5), celui de l'Ange anonyme Naïs, remplacée par Maud, et de Kelly des Ch'tis, victime d'une dépression.
L'un des temps forts de la soirée était, bien entendu, les "retrouvailles" glaciales entre Julien et Anaïs : les ex-amoureux de Secret Story 7 ont pris des chemins séparés et ne semblent pas particulièrement enjoués à l'idée de se recroiser.
Aussi lorsque, dans un magnéto enregistré avant qu'elle ne découvre qu'il prendrait part à l'aventure des Anges, Anaïs lance que Julien est "prétentieux" et qu'elle compte bien "se venger de lui", il n'en faut pas plus pour mettre le feu aux poudres.
"Moi, je n'ai jamais été prétentieux, je ne l'ai pas rabaissée... Si elle l'a interprété comme ça, j'en suis désolé", se défend Julien avec calme et sérénité. Agacée, Anaïs l'interrompt et lance, avec beaucoup moins de diplomatie : "Tu me disais toujours : 'Ton jeu est pas bien. Si tu fais pas ça, c'est pas bien. Si tu ne me suis pas, c'est pas bien !' Heureusement que je ne t'ai pas écouté : la preuve, j'ai gagné !"
Dans cet échange tendu, Eddy prend la défense d'Anaïs : "Il est toujours resté dans son jeu tandis qu'Anaïs, elle a ouvert son coeur." (voir vidéo)
Lors de cet épisode spécial, pour lequel Matthieu Delormeau a fait le déplacement en Australie, Fabrice Sopoglian, le parrain emblématique des Anges depuis six ans, s'est joint à eux. Celui qui a toujours pris une grande place dans l'aventure a été le coanimateur de la soirée. Malgré toutes les rumeurs sur le fait qu'il pourrait être remplacé à cause de son réseau restreint en Australie, Fabrice restera le seul et l'unique parrain de cette émission à succès sur NRJ12.
À noter enfin le succès du lancement des Anges de la télé-réalité 6, ce dimanche 9 mars : avec 357 000 téléspectateurs de moyenne sur l'ensemble de l'émission (et un pic à 574 000 au cours de la soirée), NRJ12 se place en tête des chaînes de la TNT avec 3% de part d'audience.
Joachim Ohnona
Rendez-vous à ce lundi 10 mars dès 17h30 sur NRJ12 pour découvrir les deux premiers épisodes de l'aventure de nos Anges de la télé-réalité en Australie !