Encore un départ d'acteur dans les Feux de l'amour. Après deux ans de bons et loyaux services, 108 épisodes enregistrés, un acteur quitte la célèbre série. Il a lui-même annoncé la nouvelle via une publication sur les réseaux sociaux datée du dimanche 31 janvier 2021. Il s'agit de Donny Boaz, qui incarnait Phillip Chance Chancellor dans le programme.
"Triste nouvelle : demain, lundi 1er février, marquera ma dernière apparition dans Les Feux de l'amour", écrit l'acteur de 40 ans sur Instagram. Et de poursuivre sur ces deux belles années passées au casting de la série : "Dans l'ensemble, je suis très reconnaissant d'avoir eu cette opportunité incroyable. Je sais que je pars meilleur que je n'étais en arrivant." Enfin, Donny Boaz a conclu en remerciant ses camarades de tournage, qu'il s'agisse des acteurs à qui il a donné la réplique ou de l'équipe technique.
Sur le réseau social de partage d'images, le comédien ne s'épanche pas sur les raisons de son départ. Mais à en croire le site soaps.com, Donny Boaz avait posté un premier message explicatif et piquant avant de le modifier pour celui cité plus haut. D'après ce qu'il aurait précédemment écrit, le comédien semble avoir été viré par les producteurs des Feux de l'amour. "J'aimerais pouvoir dire que c'est ma décision, que j'ai un nouveau projet et que je pars de mon plein gré... Mais ce ne serait pas la vérité", avait-il alors écrit, d'après nos confrères. Pour l'heure, la chaîne CBS ne s'est pas exprimée sur le sujet.
Mais alors qu'adviendra-t-il de Chance Chancellor ? D'après Donny Boaz, la production n'envisage pas, pour l'instant, de le remplacer. Pas non plus question de tuer le personnage, ce qui laisse la porte ouverte à un éventuel retour, un jour... Toutefois, en France, la diffusion a un an de retard. Il faudra donc attendre avant le départ de Chance Chancellor à l'antenne de TF1.