Triste nouvelle pour l'équipe des Feux de l'amour. Lee Phillip Bell, cocréatrice du feuilleton, est morte mardi 25 février 2020 à l'âge de 91 ans comme l'ont annoncé ses enfants. "Notre mère était une épouse, une mère et une grand-mère aimante et solidaire. Gracieuse et gentille, elle a enrichi la vie de tous ceux qui la connaissaient. Elle nous manquera énormément", ont déclaré William J. Bell Jr., Bradley Bell et Lauralee Bell – qui incarne Christine Cricket Blair dans Les Feux de l'amour – dans un communiqué.
Au lendemain de l'annonce de la mort de Lee Phillip Bell, Michelle Stafford, l'interprète de Phyllis dans Les Feux de l'amour, a pris sa parole sur Instagram. L'actrice, qui avait quitté la série à plusieurs reprises avant de faire son retour au studio en 2019, a rendu hommage à la défunte : "Nous avons perdu un véritable génie hier." Et de poursuivre : "Lee ouvrait chaque année sa maison à tous ceux qui travaillaient dans la série et à leur famille. Qui fait ça ? En 2016, juste après la naissance de mon fils (alors que je n'étais plus dans la série), j'ai reçu un mot personnel de sa main me disant à quel point elle était excitée que je sois de nouveau maman et combien je lui manquais. Combien elle était heureuse pour moi. Cela m'a scotchée. J'aime la famille Bell. Ce sont des trésors. Lee était un trésor. Une vraie dame. J'aime à penser qu'elle et Jeanne passent une bonne soirée ensemble. Repose en paix, Lee. Je suis une meilleure personne grâce à toi."
C'est avec son mari William J. Bell que Lee Phillip Bell avait créé Les Feux de l'amour. Ensemble, le couple avait également lancé la célèbre série Amour, gloire et beauté. Mais la défunte est avant tout une journaliste américaine de télévision et de radio connue et reconnue. Elle a ainsi animé sa propre émission, The Lee Phillip Show, sur CBS pendant trente ans. Et ce n'est pas tout : Lee Phillip Bell a aussi produit plusieurs films et documentaires sur les agressions sexuelles, la place des enfants durant un divorce, la vie des bébés nés en prison ou encore le quotidien d'enfants placés en famille d'accueil.
Durant cette longue et belle carrière, Lee Phillip Bell a été récompensée à plusieurs reprises. La cocréatrice des deux soaps les plus célèbres d'Amérique a reçu pas moins de 16 Emmy Awards régionaux. Elle a également été nommée personnalité de l'année en 1980 par le Broadcast Advertising Club de Chicago.
Une nouvelle qui tombe quelques semaines seulement après la disparition d'une autre star des Feux de l'amour. En novembre 2019, les fans du feuilleton apprenaient la mort de William Wintersole, qui jouait le rôle de Mitchell Sherman. L'acteur est décédé à l'âge de 88 ans. En février de la même année, Kristoff St. John, qui incarnait Neil Winters, a succombé à une maladie cardiaque associée à une consommation excessive d'alcool.