La mort de Kristoff St. John, survenue le 3 février 2019, suscite encore une vive émotion. L'acteur de la série Les Feux de l'amour, a succombé à une maladie cardiaque aggravée par une consommation excessive d'alcool. Selon son ex-femme Mia St. John, l'addiction a été provoquée par le suicide de leur fils Julian, survenu près de cinq ans plus tôt.
Mardi 4 février 2020, Mia St. John est apparue dans un nouvel épisode de l'émission The Doctors. L'ancienne boxeuse de 52 ans et ex-épouse de l'acteur Kristoff St. John a parlé de la mort de ce dernier, qu'elle lie au suicide de leur fils Julian, mort le 23 novembre 2014 dans un centre psychiatrique à Long Beach, en Californie. Le jeune homme de 25 ans s'était étouffé avec un sac en plastique. Il souffrait de schizophrénie et était accro à la drogue.
"Nous étions tous les deux terriblement déprimés et nous avions des pensées suicidaires de temps en temps, mais les siennes étaient bien plus profondes parce qu'il culpabilisait beaucoup, confie Mia St. John. Kristoff ne comprenait pas vraiment la maladie mentale."
Kristoff St. John a été enterré le 4 mars 2019 au cimetière de Valley Oaks, à Westlake Village, auprès de son défunt fils. L'acteur, qui a incarné le personnage de Neil Winters dans Les Feux de l'amour, était alors fiancé à Kseniya Mikhaleva. La jeune femme n'avait pas assisté aux funérailles.
Ce lundi 3 février 2020, Mia St. John a commémoré le premier anniversaire de la mort de son ex-mari. Elle a écrit sur Instagram : "Je suis déjà morte à deux reprises. Le jour où mon fils est mort et le jour du Super Bowl, l'année dernière, quand son père est décédé. 2020 sera l'année de ma résurrection. (...) Pour eux et pour tous ceux qui souffrent encore de maladie mentale, d'addiction, de dépression, d'anxiété et de stress post-traumatique."