Après dix-huit années d'attente, les Inconnus Pascal Légitimus, Bernard Campan et Didier Bourdon ont mis en chantier la suite de leur succès au cinéma, Les Trois Frères. En 1995, les humoristes réussissent le jackpot avec leur comédie aux 7 millions d'entrées dont les répliques sont devenues cultes. "On a senti un tel amour", disaient-ils pour expliquer leur retour au cinéma, tout en sachant qu'ils devaient faire honneur à l'attente des spectateurs en offrant un film à la hauteur. En interview pour RTL, le trio comique dont l'amitié est intacte révèle que le retour à la scène constitue aussi un vrai projet.
Les Inconnus au théâtre, un rêve d'humour qui met des étoiles dans les yeux des fans. Leur priorité est avant tout le film, évidemment, qu'ils tournent en ce moment même dans les studios d'Aubervilliers. Pour autant, Pascal Légitimus explique : "Je ne vous dis pas qu'il n'y a pas une petite idée, comme ça, dans les tiroirs, pour une reformation, éventuellement scénique. Pour l'instant, on a un gros challenge : le film est attendu, donc on va essayer de l'assumer." De son côté, Bernard Campan confirme également que l'envie est là : "On a mis du temps à choisir entre un spectacle et un film. On avait commencé à travailler sur des sketches et, en cours de route, on s'est dit qu'on allait faire la suite des Trois frères. On a le temps. Finissons et parachevons déjà ce film." Didier Bourdon, enfin, donne son point de vue : "Je suis pour. Il faut la bonne salle, il faut avoir le temps de bien travailler les sketches. On en reprendrait des anciens et on en écrirait des nouveaux. On sera tranquilles à partir du moment où le film sera dans la boîte. Là, on verra pour l'avenir."
Une nouvelle bonne nouvelle pour les Inconnus, qui sont attendus de pied ferme par les Français. Leur film provisoirement intitulé Les Trois Frères - le retour, produit par Philippe Godeau et en partenariat avec RTL, devrait faire surface au mois de février 2014. Peu d'informations ont circulé sur l'histoire, si ce n'est que, bien sûr, les trois frangins seront là : l'un s'est fait plaquer par une riche et vieille femme, le deuxième a abandonné ses rêves d'acteur et le troisième n'a plus de toit. En gros, la société a changé, mais pas eux.