C'est lors du premier semestre 2011 que nous pourrons enfin découvrir sur les écrans français le très attendu The Fighter, mais hier soir, lundi 6 décembre 2010, les spectateurs américains ont déjà pu le voir grâce à une avant-première en grande pompe qui s'est tenue au Graumann's Chinese Theatre de Los Angeles !
Produit par la Paramount et réalisé par David O. Russell (Flirter avec les embrouilles, Les Rois du Désert), ce nouveau long métrage, histoire de famille sur fond de boxe, offre les rôles principaux à Mark Wahlberg (actuellement dans Very Bad Cops), Christian Bale (The Dark Knight, Terminator Renaissance, et bientôt en tournage de The Dark Knight Rises) et la délicieuse Amy Adams (Il était une fois..., La nuit au musée 2).
Tous les trois étaient d'ailleurs présents sur le tapis rouge de l'événement en compagnie de leurs moitiés respectives : Mark avec Rhea Durham, Christian avec Sibi Blazic, et Amy avec Darren Legallo.
Mais nous avons également pu croiser lors de cette avant-première californienne les actrices Kelly Carlson (Nip/Tuck), Virginia Madsen (Candyman) et Anabelle Acosta, alors que le Jedi Mark Hamill et le boxeur Sugar Ray Leonard complètaient la distribution de cette très belle soirée.
The Fighter narre l'histoire vraie du boxeur Micky Ward (Wahlberg), qui, entraîné par son demi-frère Dicky Eklund (lui-même ancien boxeur ayant eu des démêlés avec la justice à cause de problèmes de drogue, et incarné ici par Bale), a gravi les échelons de la hiérarchie des meilleurs pugilistes mondiaux pour arriver au top.
Le film suit également sa romance avec Charlene, une barmaid endurcie et courageuse (interprétée par Adams), alors que la distribution est complétée par la comédienne Melissa Leo (Frozen River), qui incarnera la mère des personnages campés par Wahlberg (Micky) et Bale (Dicky).
La bande-annonce et toutes les photos de l'avant-première sont visibles ci-dessus.
Adam Ikx