La nouvelle a ravi des milliers de fans nostalgiques, les L5 se reforment et préparent une série de concerts pour cet été ! Petit bémol, Claire et Lydy (Louisy Joseph pour les plus à la page) n'ont pas souhaité faire partie de l'aventure et ont été remplacées, avec leur accord, par deux petites nouvelles : Adeline et Julie !
Interrogée par nos confrères de Purecharts.fr, Marjorie a accepté de dévoiler les coulisses de cette réunion des "New L5". Selon elle, c'est Claire - absente du projet aujourd'hui - qui a d'abord eu l'idée de cette reformation. "En septembre dernier, elle nous a proposé l'idée d'un retour avec un producteur. C'est une envie qu'on avait toutes mais avec des réserves : de quelle façon le faire ? Est-ce qu'on va pouvoir aller jusqu'au bout ? Le public a-t-il envie de nous revoir ? Et puis après on s'est dit que c'est un projet qui nous fait plaisir, qui fait partie de notre histoire donc... allons-y", a-t-elle expliqué avant d'évoquer l'abandon de la doyenne : "On commence à mettre en place les choses, on se revoit, on commence à répéter... Et puis Claire a décidé de nous quitter. Elle ne nous a pas vraiment expliqué, elle nous a fait un e-mail très court. Je pense qu'elle a ses raisons personnelles, elle a peut-être eu peur de la pression médiatique, douter de ses capacités à recréer le même univers, sur scène, 15 ans après..."
En ce qui concerne l'absence plus attendue de Louisy Joseph, Marjorie a déclaré : "Elle nous a dit que sa carrière solo primait. Elle veut mener son projet à bien malgré les difficultés. Elle sait avec lucidité que les L5 prendraient le pas sur celui-ci si elle nous rejoignait."
Vous pourrez écouter la version 2016 de Toutes les femmes de ta vie dès le 22 juillet à Villiers mais aussi le 19 août à Saint-Victoret à l'occasion de cette série de concerts... D'autres dates devraient être prochainement annoncées.