Participer aux Marseillais et Les Ch'tis VS Le reste du monde a été très rentable pour les candidats.
Ce mardi 25 octobre 2016, Thomas Joubert recevait les deux candidats des Marseillais Julien et Jessica, ainsi que Florence Bayard (directrice du pôle télé-réalité de Banijay France), dans Le Grand Direct des médias, sur Europe 1. À cette occasion, les anciens tourtereaux ont dévoilé comment ils avaient été recrutés pour rejoindre l'équipe des Marseillais et ils ont assuré que rien n'était scénarisé.
Après quoi, Florence Bayard a dévoilé le salaire des candidats. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il donne envie de s'envoler au soleil pour évoluer devant les caméras de W9 : "Alors pour le coup, je ne divulguerai pas leur salaire, mais pour un tournage, suivant que l'on est nouveau ou ancien, ça fait de 7 000 à 12 000 euros. (...) Évidemment, l'ancienneté est récompensée." Le petit ami de Manon Marsault a également précisé qu'ils étaient payés par semaine de tournage et que ces tournages duraient en moyenne six semaines. Mieux vaut donc être un ancien et rester jusqu'au bout !
Autre révélation de taille pour les fans des Marseillais : la destination de la prochaine saison. Après s'être envolés pour Miami, Cancún, Rio, la Thaïlande et l'Afrique du Sud, Julien, Jessica, Kevin, Stéphanie et les autres habitants du Sud auront la chante de partir... à Buenos Aires, en Argentine, pour vivre de nouvelles folles aventures. La télé-réalité devrait être diffusée en 2017, sur W9.