Les derniers jours furent émouvants pour le prince Harry, positivement et négativement. En effet, le 7 mai, il était fier d'être décoré par son père sous le regard amoureux de sa petite-amie Chelsy.
Quelques jours plus tard, le dimanche 9 mai plus exactement, les frères William et Harry ont joué un match de polo à des fins caritatives à Coworth Park dans le Berkshire. Au bout d'un moment, le petit frère de Will remarque que son poney Drizzle souffre de cette rencontre sportive. Il décide alors de mettre au repos sa monture âgée de dix ans. Malheureusement, dix minutes après, l'animal décède d'une crise cardiaque.
Face au drame, une source a rapporté que les princes Harry et William étaient bouleversés, le cadet était d'ailleurs en larmes. Un invité a salué l'initiative de Harry qui a permis d'éviter le triste spectacle sur le terrain de la mort du poney. Le traumatisme du jeune homme est inévitable puisqu'il se sent responsable de la mort de sa bête. Elle représentait beaucoup pour les princes, mais aussi leur père, Charles. Kate Middleton, la fiancée de William, n'était pas là pour consoler son bien-aimé, car elle avait préféré éviter l'événement à cause du mauvais temps.
Malgré ce triste événement, William et Harry ont gagné contre l'équipe Audi 5 à 4. Retrouvez les photos du match ci-dessus.