Biographie
- Naissance : 9 janvier 1982, Reading
- Âge : 42 ans
- Signe astrologique : Capricorne
- Résidence : Angleterre
Catherine Elizabeth Middleton alias Kate Middleton, est née le 9 Janvier 1982 à l'hôpital Royal Berkshire en Angleterre. Elle est la fille aînée du millionnaire Michel Middleton - ancien officier de compagnie aérienne - et de Carole Goldsmith - ancienne hôtesse de l'air.
À présent, ses parents possèdent une société de vente par correspondance. Elle a une soeur, Philippa et un frère, James, tous deux plus jeunes qu'elle.
Jusqu'à ses 13 ans, Kate sera scolarisée à l'école St. Andrew à Pangbourne avant de rejoindre, pour ses années collège et lycée, Malborough.
Kate rencontre le prince William en 2001 alors qu'ils étudient tous deux à St Andrew. C'est en 2003 que leur relation rencontre les faveurs des médias du monde entier et particulièrement outre-Manche. À partir de 2005, la presse anglaise spécule sur les futurs fiançailles des jeunes amoureux.
En octobre 2005, la jeune femme se plaint, par le biais de son avocat, du harcèlement médiatique dont elle est victime. En décembre de la même année, des photos publiées par le magazine allemand Das Neue montre l'extérieur de son l'appartement et indique l'adresse de celui-ci. En février 2006, la Royauté et le Departement de la Protection Diplomatique accorde à Kate une protection 24h/24.
Après une rupture de deux mois en 2007, le couple est de nouveau ensemble. Le peuple anglais et la famille royale se mettent alors à attendre avec impatience l'annonce des fiançailles du Prince William et de Kate Middleton, que tous le monde compare à la Princesse Diana. C'est chose faite le 16 novembre 2010, un communiqué officiel annonce le mariage prochain des deux tourtereaux.
Le mariage de Kate Middleton et du prince William a été célébré en grande pompe le 29 avril 2011 à Londres.
Après leur mariage, Kate Middleton s'est imposée aux côté de son mari et tient aujourd'hui son rôle de princesse en soutenant notamment avec noblesse des causes humanitaires.
Le duc et la duchesse de Cambridge sont les parents de trois enfants : le prince George Alexander Louis de Galles (né à Londres le 22 juillet 2013), la princesse Charlotte Elizabeth Diana de Galles (née à Londres le 2 mai 2015), et le prince Louis Arthur Charles de Galles (né à Londres le 23 avril 2018).
À l’été 2022, le duc et la duchesse de Cambridge et leurs enfants déménagent du palais de Kensington à Londres pour Adelaide Cottage à Windsor. Ce déménagement montre l'évolution de la famille royale et la préparation de Kate et William à leurs futures responsabilités royales.
Le 8 septembre 2022, elle obtient les titres de duchesse de Cornouailles et de duchesse de Cambridge suite au décès de la reine Élisabeth II et l'ascension au trône du roi Charles III.
Le lendemain, suite à la nomination de son époux William comme prince de Galles, Catherine devient la princesse de Galles. C'est un titre prestigieux, autrefois porté par la princesse Diana, la mère du prince William.
Du 16 au 20 mars 2023, la princesse de Galles est hospitalisée à la London Clinic pour une « intervention chirurgicale abdominale programmée », une procédure qui nécessitera une période de repos et de récupération, éloignant temporairement Catherine de ses fonctions officielles.
Engagée dans de nombreuses causes humanitaires, Catherine continue de tenir son rôle de princesse avec dévouement et continue d'assurer le patronage de diverses organisations caritatives comme The Art Room, la National Portrait Gallery, l'East Anglia's Children's Hospice (EACH) et Action on Addiction. En outre, elle contribue à des initiatives comme le bien-être mental et l'éducation des enfants, portant ainsi l'héritage caritatif de la royauté britannique.