Devenue princesse de Danemark il y a moins de deux ans, Marie Cavallier, épouse du prince Joachim de Danemark, commence à se prendre au jeu du manège imposé par sa nouvelle vie.
L'ex-Française (son mariage lui a automatiquement octroyé la nationalité danoise), qui a eu le bonheur de devenir maman l'été dernier en donnant naissance au prince Henrik - un troisième garçon pour Joachim, père de Felix et Nikolai d'une première union -, s'ouvrait d'ailleurs récemment sur la passion qu'elle met à la tâche, dans l'une de ses premières interviews officielles et alors qu'elle poursuit à pas mesurés son apprentissage de la langue danoise.
Hier, elle a retrouvé sa ravissante belle-soeur, la princesse héritière Mary de Danemark, puisque, après les fastueuses célébrations du Nouvel An, la famille royale se réunissait à l'occasion d'un dîner donné par la reine Margrethe au château de Christiansborg, en l'honneur des membres des membres des Parlements danois et européen.
Après avoir honoré de sa présence la cérémonie de remise du Elite Reserach Prize 2010 (destiné à des membres de la communauté scientifique et assorti d'une dotation supérieure à 100 000 euros), la princesse Mary, au bras de son époux le prince héritier Frederik de Danemark, est apparue dans une robe sombre décolletée qui faisait ressortir son teint de lait et rehaussée d'un boléro de fourrure qu'elle aime à porter.
Marie de Danemark, à l'inverse, avait sublimé son hâle naturel en optant pour une parure azurine d'un charme absolu. Et pendant que les deux beautés de la royauté danoise dînaient, un petit drame se produisait à quelques mètres de là : un membre de la garde royale, en poste dans le hall du château, flanchait, s'effondrant, inconscient, aux pieds de ses collègues impassibles - les images (voir ci-dessus) sont impressionnantes.
G.J.