Les premiers chiffres de la première séance parisienne de ce premier mercredi de sorties 2010 viennent de nous parvenir et le moins que l'on puisse dire, c'est que les spectateurs n'ont pas été se réchauffer dans les salles de cinéma, et ce, malgré la présence sur leurs écrans des ravissantes Abbie Cornish et Virginie Efira, dont les films arrivent cependant en tête des entrées !
En effet, Bright Star (voir la bande-annonce ci-dessus), le nouveau film de la réalisatrice neo-zélandaise Jane Campion (La leçon de piano) qui narre l'histoire d'amour entre le poète John Keats et Fanny Brawne, a enregistré le meilleur démarrage de la journée avec 1 133 spectateurs lors de cette séance parisienne.
En deuxième position, nous retrouvons Le siffleur (voir la bande-annonce), une comédie mettant en scène François Berléand et Virginie Efira, qui a séduit 1 072 spectateurs de Paris et de sa banlieue.
Sur la troisième marche du podium, le drame antique Agora (voir la bande-annonce), du cinéaste espagnol Alejandro Amenabar affiche 973 entrées et prouve que la séduisante Rachel Weisz a un public fidèle.
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des évolutions de ce box-office toujours mené de main de maître par le phénomène Avatar et son milliard de recettes mondiales.
Adam Ikx