Puisqu'il faut oublier et tourner la page Twilight, plusieurs productions postulent à prendre le relais et charmer le public orphelin du couple Robert Pattinson-Kristen Stewart. Premier à se lancer dans l'arène et doté d'un talent qui place la barre déjà très haut, Sublimes Créatures. Le film, dirigé par Richard LaGravenese (PS : I Love You), plonge le spectateur dans un univers où la sorcellerie cohabite difficilement avec les humains. Deux adolescents vont s'éprendre l'un de l'autre. Lui, Ethan Wate (joué par Alden Ehrenreich), est un ado solitaire qui aimerait bien quitter la ville morne dans laquelle il vit et ainsi effacer la douleur de la perte d'un être cher, sa mère. Elle, Lena Duchannes (incarnée par la bluffante Alice Englert) revient avec son père autoritaire (Jeremy Irons) dans une ville que sa famille a fondée. Malgré les histoires qui tournent autour de son clan, la jolie petite brune tente de se faire discrète alors qu'elle approche de l'âge fatidique de 16 ans, moment où son destin doit basculer entre les forces bénéfiques de la lumière ou à la puissance maléfique des ténèbres...
Sans machiavélisme et avec une maturité attachante, Sublimes Créatures réussit le challenge de proposer une histoire originale (adaptée du roman à succès 16 Lunes, de Margaret Stohl et Kami Garcia) et un couple d'acteurs méconnus qui, malgré les trajectoires de course bien différentes, arrivent à surfer sur une alchimie plutôt salvatrice, qui bien sûr, n'est pas sans rappeler celle qui unisait R-Patz et K-Stew, les deux icônes de la saga Twilight.
Se dévoilant petit à petit, Sublimes Créatures s'est invité sur Purepeople pour mettre à disposition des lecteurs un extrait symbolique et exclusif du film : la prise de connaissance par Ethan des pouvoirs étonnants de la touchante et fragile Lena. De nouvelles images du film sont également disponibles dans notre player ci-dessus.
"Sublimes Créatures" sortira sur les écrans français le 27 février prochain.