Ils reviennent ! Célèbre héros de comédie, stars de deux longs métrages cultes, Godefroy de Montmirail et son fameux serviteur Jacquouille sont propulsés au coeur de la Révolution Française dans ce troisième opus des Visiteurs. Face à nos deux acolytes que tout oppose, un parterre de nouveaux personnages hauts en couleurs et un cast 5 étoiles.
Après l'affiche, récemment dévoilée, c'est un teaser d'une petite vingtaine de secondes qui vient d'atterrir sur la Toile. L'occasion de retrouver bien évidemment les deux vedettes, Christian Clavier et Jean Reno (qui ne semblent pas avoir pris une ride plus de 20 ans après le premier opus) le temps d'un jour/nuit qui n'est autre que la reprise qu'un célèbre gag du premier volet, Les Visiteurs, qui se terminait par la réplique elle aussi culte de Valérie Lemercier : "Monsieur Jacquouille, je vous en prie, à la longue, ça devient casse-pied."
Ici, Valérie Lemercier est "remplacée" par Karin Viard, une des nouveautés de ce 3e volet. Le teaser nous offre ainsi les apparitions du tandem, mais également de Marie-Anne Chazel, Sylvie Testud, Ary Abittan, Franck Dubosc et Alex Lutz. En revanche Pascal N'Zonzi, qui apparaissait physiquement sur l'affiche mais pas avec son nom, est absent du teaser.
L'histoire : Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution Française... Plus précisément, la Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu'à un fil.
Les Visiteurs 3 : La Révolution, en salles le 6 avril 2016.