Il faudra désormais l'appeler Sir Lewis Hamilton ! Quelques jours après avoir manqué un huitième titre de champion du monde de Formule 1, le Britannique Lewis Hamilton a été anobli par le prince Charles lors d'une cérémonie organisée le mercredi 15 décembre 2021 au château de Windsor. Le sportif de 36 ans a été incorporé dans la liste des membres des honneurs du Nouvel An, un système de nomination de nouveaux membres des ordres de chevalerie, à l'issue d'une saison où il a dépassé la barre des 100 victoires en Grand Prix, pour porter son total record à 103 succès.
Dimanche dernier, le septuple champion du monde de F1 (2008, 2014, 2015, 2017, 2018, 2019 et 2020) a perdu le championnat lors du dernier tour de l'ultime Grand Prix disputé à Abu Dhabi au profit du Néerlandais Max Verstappen, qui a décroché son premier sacre mondial. En tête pendant quasiment toute la course, le pilote de Mercedes a été dépassé par son jeune rival après le déploiement de la voiture de sécurité, à la suite d'un accident sans gravité du Canadien Nicholas Lafiti.
Il est le quatrième pilote de F1 à être fait chevalier, suivant les traces de l'Australien Jack Brabham et des Britanniques Stirling Moss et Jackie Stewart, mais le premier à recevoir cet honneur alors qu'il est encore en compétition.
Lewis Hamilton a démarré sa carrière dans l'univers de la formule 1 à l'âge de 18 ans, après avoir passé son enfance à s'amuser à remporter des courses de karting. Il gagne son premier championnat en 2003 et entre chez McLaren-Mercedes au côté du champion du monde en titre, Fernando Alonso, en 2007.
Côté vie privée, le pilote automobile a vécu une histoire avec la chanteuse Nicole Scherzinger, ex-membre du groupe Pussycat Dolls, de 2007 à 2015. Récemment, il a été vu en compagnie d'une célèbre influenceuse dans un hôtel...