Sale dérapage pour Lewis Hamilton. Dans une vidéo publiée dans sa story Instagram lundi 25 décembre 2017, le champion du monde de Formule 1 est vu en train de critiquer son jeune neveu habillé d'une robe de princesse, reçue en cadeau pour Noël. "Je suis tellement triste. Regardez mon neveu. Pourquoi portes-tu une robe de princesse ? C'est ce que tu as eu pour Noël ? Pourquoi as-tu demandé une robe de princesse pour Noël ? Les garçons ne portent pas des robes de princesse", a-t-il fustigé. Supprimée quelques heures plus tard, la vidéo a toutefois été sauvegardée par des utilisateurs.
Face aux nombreuses réactions outrées des internautes, le pilote automobile de 32 ans a vite fait marche arrière. Sur Twitter, l'ex de Nicole Scherzinger a ainsi été contraint de présenter ses excuses. "Hier, je jouais avec mon neveu et j'ai réalisé que mes propos étaient inappropriés, donc je les ai effacés. Je n'avais pas l'intention de faire du mal ni de blesser qui que ce soit. J'aime que mon neveu se sente libre de s'exprimer, comme nous en avons tous le droit. Mes plus sincères excuses pour mon comportement, car je réalise que ce n'est vraiment acceptable pour personne de marginaliser quelqu'un, peu importe d'où vous venez. J'ai toujours soutenu chaque personne vivant sa vie exactement comme elle l'entend et j'espère que je pourrai être pardonné pour cette erreur de jugement", a-t-il écrit mardi 26 décembre.
Un internaute a par ailleurs suggéré à Lewis Hamilton qu'il jette un oeil aux propos tenus en septembre dernier par l'acteur Brian Austin Green, dont le fils Noah (4 ans) porte régulièrement des robes de princesse. "Certaines personnes m'ont dit qu'elles n'étaient pas d'accord avec le fait qu'il porte des robes. Tout ce que j'ai à leur dire, c'est que je m'en fiche. Il a 4 ans et s'il veut porter des robes, alors il porte des robes. (...) J'ai l'impression qu'à l'âge de 4 ans ou 5 ans, c'est le moment pour lui de s'amuser. Il ne fait de mal à personne en portant une robe. S'il veut le faire, génial. Tant mieux pour lui", avait déclaré l'époux de Megan Fox dans un podcast YouTube.