Liam Gallagher s'est excusé, samedi 9 juillet 2022, d'avoir écourté son concert la veille au Festival Beauregard dont il était l'un des invités. L'artiste britannique, aujourd'hui âgé de 49 ans, se produisait depuis une trentaine de minutes devant plus de 28 000 spectateurs lorsqu'il a quitté brusquement la scène en plein milieu d'une chanson, visiblement irrité. Le public, choqué, n'a pas manqué de le huer. Il s'est expliqué mais a du mal à convaincre...
"Toutes mes excuses à tous ceux qui sont venus au Festival Beauregard hier soir, j'étais tellement déçu de devoir écourter le set. On m'a diagnostiqué aujourd'hui une laryngite et les médecins m'ont prescrit du repos. Malheureusement, cela signifie que je dois annuler mon prochain concert à Cognac...", a déclaré sur Twitter l'ancien chanteur du groupe Oasis. Se disant "vraiment désolé" mais soucieux de faire passer sa "santé en premier", Liam Gallagher a donc déçu ses fans par cette triste nouvelle. De son côté, le festival a pris la peine d'expliquer que le choix du chanteur de quitter la scène, en insultant la régie, était de son entièrement responsabilité. "Depuis mercredi, John (le surnom du festival, ndlr) et ses équipes mettent tout en oeuvre pour accueillir au mieux festivaliers, partenaires, équipes et bien sûr, artistes. Nous tenons à préciser que Liam Gallagher a écourté son concert pour des raisons totalement indépendantes du festival", ont indiqué les organisateurs dans un communiqué transmis à l'AFP.
Le tweet de Liam Gallagher, réputé pour son sale caractère et son penchant prononcé pour la boisson, a beaucoup fait réagir les internautes... "Tu pouvais le dire sur scène, on aurait compris !" ; "C'est une excuse bidon pour ne pas payer ou éviter un procès" ; "C'est clairement pas un message écrit par Liam" ; "Pas d'alcool alors hein" ou encore "Cette excuse me laisse sans voix" ; "Le doc m'a diagnostiqué une laryngite is the new j'étais trop défoncé et je m'en balek de vous" ; "Foutrement bourré" .... De toute évidence, même si une très grande part de ses fans britanniques lui ont envoyé des messages bienveillants, les spectateurs français présents au Festival ont un autre son de cloche concernant ses explications. Qui dit vrai ?