Après le succès, pardon le triomphe, du film Very Bad Trip en 2009, les producteurs n'avaient d'autre choix que de réfléchir à une suite toute aussi prometteuse. Et ils n'auront pas perdu de temps ! En effet, dès le 25 mai prochain, nous pourrons découvrir sur nos écrans français Very Bad Trip 2, ou The Hangover Part II dans sa version originale, pour la suite des aventures de Doug, Phil, Stu et Alan, qui se dérouleront cette fois en Thaïlande.
Si réunir le casting de départ (Justin Bartha, Bradley Cooper, Ed Helms et Zach Galifianakis) n'a visiblement pas posé de problème, un tout petit rôle en revanche semble avoir été maudit dès le départ : celui du tatoueur. Rappel des faits. Si dans un premier temps, c'est Mel Gibson qui avait été approché, il a rapidement été évincé en raison de ses problèmes judiciaires et personnels. Rapidement, une décision s'impose, c'est le génial Liam Neeson qui va rejoindre le casting.
Mais ultime coup de théâtre, nous apprenons désormais que l'apparition de Liam Neeson a finalement été coupée au montage ! Selon les déclarations du réalisateur Todd Phillips au magazine Variety, la séquence a dû être supprimée (longueurs, problème d'écriture ?) mais n'a pu être retournée avec Liam Neeson, son emploi du temps étant trop chargé. Une seule solution : remplacer l'acteur au pied levé.
Comme l'explique lui-même Todd Phillips : "Nous étions vraiment pris par le temps alors j'ai appelé Nick Cassavetes et je lui ai demandé s'il voulait le rôle. Il est venu, a adoré, et c'est sa scène que vous verrez finalement dans le film. J'ai hâte que vous le voyiez. Ca va être vraiment génial." Les prises de vue auraient été filmées il y a trois semaines.
Le résultat sera à découvrir en France le 25 mai 2011.