Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, rêvait de Ligue des Champions... C'est finalement grâce à l'équipe féminine qu'il l'a obtenue.
Jeudi soir, 26 mai 2011, les joueuses de l'OL se sont imposées face aux championnes de Potsdam, tenantes du titre, sur la pelouse de Fulham (Angleterre). Menées par la capitaine Sandrine Dusang, Lara Dickenmann et Wendie Renard ont crucifié leurs adversaires en marquant respectivement à la 27e et 85e minute. Score final : 2-0. Une jolie soirée pour le sport français, qui s'est soldé, pour les footballeuses de l'OL, par une fête à la hauteur de l'événement.
"C'est la première Coupe d'Europe pour l'Olympique Lyonnais, donc c'est un moment inoubliable et un immense bonheur. Je suis très fier de cette équipe. On a monté un groupe comme on ne pourra sans doute plus jamais le faire. Il y avait du talent partout !", a déclaré le président du club rhodanien Jean-Michel Aulas.
Au coeur du stade britannique, les Gones ont soulevé la coupe avec fierté. Les larmes de joie perlaient sur les joues de ces demoiselles qui n'avaient pas à rougir face aux équipes masculines... loin de là !
Et les hommes dans tout ça ? Pour eux, la tâche est plus compliquée... Ils joueront leur qualification pour le tour préliminaire de la prochaine Champions League demain, dimanche 28 mai, à 21h00, face à l'AS Monaco, qui lutte pour le maintient en Ligue 1. Un match à enjeu quelqu'en soit l'issue.
Et pour l'actuelle Ligue des Champions masculine, c'est ce soir que les redoutables joueurs du FC Barcelone affronteront l'armada des Diables Rouges de Manchester United, pour ce qui s'annonce comme le match de l'année !
Joachim Ohnona