Il y a des revendications qu'il est important d'exprimer. En tout cas, c'est certainement ce qu'a dû se dire Linda Gray, actrice qui a pendant longtemps joué le rôle de la mythique Sue Ellen Ewing dans la série Dallas. La star de 72 ans s'est en effet insurgée contre une fausse rumeur courant à son sujet... ou plutôt au sujet d'une affiche de film sur laquelle un morceau de son corps, plutôt sexy, est mis en scène.
Mardi 29 janvier, c'est lors d'une interview télévisuelle accordée à Anderson Cooper dans l'émission Anderson Live que l'actrice a mis les choses au clair. La star de Dallas affirme que c'est sa jambe et celle de personne d'autre qui apparaît sur l'affiche du film Graduate (1967) sur laquelle on peut apercevoir Dustin Hoffman, les mains dans les poches, contemplant la fameuse jambe dénudée. Et si l'actrice décide de s'insurger 45 ans après la sortie du film, c'est parce qu'elle en a marre d'entendre dire qu'il est question du corps d'Anne Bancroft, actrice principale de la production. Afin de donner un peu de poids à sa revendication, elle qui était mannequin dans les années 1960 affirme même : "J'ai été payée 25$. Pour une jambe, c'est bien !" Décédée en 2005, ce n'est de toute façon pas Anne Bancroft qui la contredira.
Invitée de l'émission avec Patrick Duffy, autre acteur mythique de la série, la star est ensuite revenue sur la façon dont sera traitée dans la série la mort de Larry Hagman, mythique J.R. Ewing, décédé en novembre dernier des suites d'un cancer de la gorge : "Lorsqu'il est mort, toute l'équipe de scénaristes s'est dit : 'Mon dieu, comment allons-nous faire ? Comment le mettre en scène avec tout l'amour et le respect qu'il mérite ?' Et ils l'ont fait. C'était incroyable." Le décès du patriarche se déroulera dans le huitième épisode diffusé le 11 mars prochain aux États-Unis sur la chaîne TNT.