Il y a celles qui prennent leur retraite pour faire un bébé, quittes à revenir sur leur décision et à reprendre ensuite la compétition (Laure Manaudou, Kim Clijsters), mais il y en a aussi qui envisagent très bien les deux carrières en parallèle : sportive de haut niveau et maman.
Lindsay Davenport appartient à la seconde catégorie... et attend son troisième enfant. L'Américaine, qui a connu tous les bonheurs dans le monde de la petite balle jaune - place de numéro un mondial en simple et en double, 55 titres dont 3 en Grand Chelem, médaille d'or olympique, 80% de taux de victoire sur le circuit WTA, première tenniswoman à passer la barre des 22 millions de dollars de gains... -, n'a toujours pas vraiment raccroché officiellement. Mais c'est sur le circuit des légendes qu'on la retrouve désormais, âgée de 35 ans et toujours aussi imposante physiquement. A Roland-Garros, on a pu la voir jouer sur le Lenglen, associée à la Suissesse Martina Hingis, et, quelques jours plus tard, elle remportait avec la même partenaire le tournoi de double des légendes de Wimbledon aux dépens de la paire Navratilova-Novotna (Davenport était également engagée dans le tournoi de double mixte avec Bob Bryan), un an après avoir signé un retour victorieux en double à Stanford avec Anke Huber. Et pourtant, elle était enceinte de son troisième enfant !
Après s'être retirée des courts une première fois fin 2006 pour donner la vie à son premier enfant (Jagger Jonathan, né le 10 juin 2007), et rebelote en 2009, pour une durée indéterminée, après avoir annoncé en décembre 2008 sa seconde grossesse (Lauren Andreus, sa fille, naîtra le 27 juin 2009), Lindsay Davenport attend un troisième enfant avec Jonathan Leach, son mari depuis 2003. Et elle aurait malgré tout continué à jouer si elle ne rencontrait pas des complications dans sa grossesse. Avant-hier, la championne postait sur son Twitter : "Malheureusement, j'ai dû renoncer à ma saison en World Team Tennis. Je rencontre quelques complications avec ma grossesse et le docteur m'a mis au repos." Et, plus tard : "Je suis vraiment désolée de ne pas être avec les St Louis Aces et que cela se soit fait à la dernière minute, mais je dois écouter mon docteur et faire ce qui est le mieux pour le bébé (...) Les St Louis Aces sont comme ma famille et je leur souhaite bonne chance. J'espère pouvoir les aider à l'avenir. Pour l'instant, je me consacre à ma santé et à ma famille [ce qu'elle fait bien, puisqu'elle a emmené son fiston voir Cars 2 en début de semaine, NDLR]." Le World Team Tennis est un championnat de tennis par équipes qui a lieu aux Etats-Unis au cours de l'été, et Davenport est l'une des têtes d'affiche de la franchise de St Louis.
Dorénavant et pour quelques mois, le tennis, ce sera à la télé, Lindsay !