De passage à Ischia, en Italie, Lindsay Lohan nous a montré en l'espace de 24h ces deux visages : l'ancien, fait de sorties remarquées et sulfureuses, et le nouveau, porté par une jeune ambition et repentie.
Le 14 juillet, les tabloïds s'amusaient ainsi d'une chute de la star américaine, à l'occasion d'une soirée visiblement alcoolisée. Une chute comme l'actrice en a connu à de nombreuses reprises, et une fois n'est pas coutume, fruit de l'alcool que fuit pourtant celle qui a accumulé tracas judiciaires et excès en tout genre. L'ex-star Disney, qui arborait une robe scintillante de la collection Kate Moss pour TopShop avec des stilettos assortis, avait pris part à une soirée d'où elle est ressortie la tête dans le brouillard. Point culminant de cette soirée, une Lindsay Lohan déséquilibrée sur ses talons qui s'écroule lamentablement au sol, scène évidemment immortalisée par quelques photos, on en veut pour preuve les clichés du Daily Mail.
Le lendemain, elle se reposait au large de l'île italienne, en compagnie de son petit-ami, l'ex-footballeur et aujourd'hui star du petit écran britannique, Tom Kilbey. Sur un yacht, Lindsay Lohan récupérait tranquillement, en bikini, de ses mésaventures de la veille. Aux côtés de son boyfriend, LiLo profitait du généreux soleil italien avant de se préparer à une autre soirée, où la belle rouquine a offert un tout autre visage. Radieuse et presque intimidée, Lindsay Lohan prenait part à un gala de récompenses donné dans le cadre de l'Ischia Global Festival, à l'hôtel Mezzatorre. Émue, l'actrice y recevait un prix (une statuette en forme d'hippocampe argenté) pour sa contribution au cinéma. Une récompense quelque peu surprenante lorsqu'on sait que Lindsay Lohan n'a pas eu une carrière dans laquelle les films cultes et chefs-d'oeuvres s'accumulent à ne plus savoir qu'en faire. Mais Ischia a tout de même décidé d'honorer la protégée d'Oprah Winfrey, et comme un symbole, ce prix pourrait aussi marquer un nouveau départ dans la carrière de Lindsay, qui ne veut plus être prise pour une starlette succombant aux tentations et excès. De ce fait, elle a assuré à la BBC News qu'elle déménageait à Londres (pour jouer dans Speed-the-Plow, une pièce de David Mamet, dans la mythique The Playhouse), profitant de cette interview pour égratigner Hollywood où tout tourne autour des people. A Londres, où elle aimerait s'installer définitivement, la comédienne dit être "en sécurité", "protégée". C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter !