Lio, 49 ans, a des envies d'ailleurs. L'ancienne jurée de Nouvelle Star a besoin de respirer, ce pourquoi elle a décidé de quitter la France. Interrogée par RTL.be, elle a expliqué les raisons pour lesquelles elle a choisi de faire ses bagages, direction la Belgique.
"Je voulais faire un break, me recentrer sur des valeurs solides dans un endroit que je connais bien. En revenant à Bruxelles, ville de mon enfance, je retrouve mes racines. Cela me permettra d'élever mes enfants dans un environnement plus calme et plus protecteur", a confié l'interprète de Banana Split, qui se livrait le mois dernier, dans le magazine Gala, sur sa relation avec sa soeur Helena Noguerra.
Lio est maman d'une tribu de six (nés de pères différents) : Nubia (23 ans), Esmeralda (16 ans), Igor (18 ans), Diego (8 ans) et les jumelles Garance et Léa (12 ans). Celle qui est en couple avec le producteur Jean-François Lepetit emporte dans ses valises cinq d'entre eux, afin qu'ils prennent une bouffée de sérénité, loin de Paris, "mégalopole hyper stressante" et remplie de "pression".
"J'adore les Belges car ils mettent les pieds dans le plat. On ne se fâche pas à vie en Belgique. Il n'y a pas d'égocentrisme qui entache la capacité de travailler de manière honnête et profonde. Bruxelles correspond davantage à mon caractère, je n'ai pas ma langue dans ma poche ! Les Parisiens ont du mal à encaisser une discussion sans fard. Un projet est plus compliqué à mener à bout en France. Et puis j'aime la liberté de création belge. C'est la Belgique (la fédération Wallonie Bruxelles) qui produit les Dardenne, les Damiens, les Lanners, etc.", a-t-elle ajouté.
La pétillante brune d'origine portugaise a précisé l'endroit où is résidaient : "Près du Lycée Français à Uccle. La raison est simple, mes 5 enfants encore scolarisés ont un handicap insurmontable : le néerlandais. Sur cinq enfants de 8 à 17 ans, ils n'ont pas tous la bosse des langues !"