Un rêve qui va devenir réalité pour tous les fans du club parisien. Le meilleur joueur du monde, Lionel Messi, lié au FC Barcelone depuis le début de sa carrière, devrait signer avec le Paris Saint-Germain dans les prochaines heures. Un transfert totalement inattendu il y a encore quelques jours puisque tout le monde s'attendait à voir la pulga (la puce en espagnol) signer un nouveau contrat avec son club de toujours. Oui mais voilà, tout a capoté et le joueur argentin de 34 ans a dû faire ses adieux larmoyants aux supporters barcelonais. La rumeur PSG est alors arrivée et le club parisien a vite pris les devants pour s'offrir le briseur de record.
Dans l'après-midi de ce mardi 10 août 2021, sa femme Antonela Roccuzzo a fait savoir qu'ils étaient en chemin pour la capitale française ! La belle brune s'est photographiée dans l'avion avec son mari. La mère de Thiago (né en novembre 2012), Mateo (né en septembre 2015) et Ciro (né en mars 2018) a posté un beau selfie d'elle et son mari avec cette phrase : "Tous ensemble pour une nouvelle aventure à cinq". Lionel Messi, le grand rival de Cristiano Ronaldo, va s'engager avec le PSG et découvrir seulement le deuxième club de sa carrière.
Si cela ne suffisait pas, son grand ami Neymar, avec qui il a déjà joué à Barcelone et qu'il va retrouver à Paris, a également posté une story confirmant l'arrivée de l'argentin à Paris. Dans une courte vidéo où il filme son écran de télévision, on peut voir les deux joueurs s'enlacer, probablement après un but, du temps de leur association barcelonaise. Et le brésilien ajoute de manière très équivoque : "Back together", soit "De nouveau ensemble".
L'arrivée de Lionel Messi à l'aéroport du Bourget peu avant 16 heures, en présence de nombreux supporters et journalistes a rapidement été relayée en images sur les réseaux sociaux. L'attaquant portait un tee-shirt "Ici c'est Paris". Il a salué tous les supporters présents, dans une euphorie, le tout encadré par la police.
Avec Lionel Messi, l'attaque du PSG, qui compte également Kylian Mbappé, devrait faire peur à toute l'Europe !