Lionel Messi fond en larmes : ses adieux au Barça et petite pique bien sentie...
Publié le 8 août 2021 à 15:54
Suivez nous sur Google News
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Ce dimanche 8 août, Lionel Messi a officiellement quitté le FC Barcelone. Le footballeur, qui est fortement pressenti pour rejoindre le PSG, a donné une conférence de presse lors de laquelle il n'a pas pu retenir ses larmes sous le coup de l'émotion.
Lionel Messi fond en larmes : ses adieux au Barça et petite pique bien sentie...
Lionel Messi en larmes lors de la conférence de presse annoncant son départ du FC Barcelone. © Marc Gonzalez Aloma/AFP7 via Zuma Press/Bestimage Lionel Messi en larmes lors de la conférence de presse annoncant son départ du FC Barcelone, le 8 août 2021. © Marc Gonzalez Aloma/AFP7 via Zuma Press/Bestimage Lionel Messi en larmes lors de la conférence de presse annoncant son départ du FC Barcelone, le 8 août 2021. © Marc Gonzalez Aloma/AFP7 via Zuma Press/Bestimage Lionel Messi en larmes lors de la conférence de presse annoncant son départ du FC Barcelone, le 8 août 2021. © Marc Gonzalez Aloma/AFP7 via Zuma Press/Bestimage Lionel Messi en larmes lors de la conférence de presse annoncant son départ du FC Barcelone, le 8 août 2021. © Marc Gonzalez Aloma/AFP7 via Zuma Press/Bestimage
La suite après la publicité

Deux décennies qui sont désormais un souvenir. Lionel Messi, dont l'annonce du départ du Barça avait choqué la planète foot, a fait ses adieux à son club de coeur ce dimanche 8 août 2021. Le sportif âgé de 34 ans, qui a confirmé la forte possibilité d'une arrivée au PSG, a lâché de touchantes larmes.

C'est au Camp Nou, le stade où il a bâti sa légende à Barcelone, que Lionel Messi a donné une conférence de presse. Vêtu d'un costume sombre, celui que l'on surnomme la Pulga a fondu en larmes avant même de pouvoir prononcer un mot, devant de nombreux joueurs, de l'effectif actuel comme Jordi Alba, Gerard Piqué, Antoine Griezmann ou Ansu Fati, mais aussi passé comme Xavi ou Carles Puyol. "C'est très difficile pour moi, après ces si nombreuses années, après toute une vie passée ici (...) Je n'avais jamais imaginé mes adieux car la vérité est que je n'y pensais pas. J'aurais aimé faire mes adieux d'une autre manière (...) avec du monde, sur le terrain", a-t-il clamé.

Lionel Messi, sextuple Ballon d'or, dont l'impossibilité de prolonger au Barça en raison des finances du club a été une "douche froide" a envoyé une petite pique à Joan Laporta, le président du club. "Moi j'ai fait tout ce que je pouvais pour rester [notamment accepter une baisse de 50% de son salaire, NDLR] mais je ne suis pas sûr que Laporta et le club aient fait tout ce qu'ils pouvaient", a-t-il dit. "Nous n'avons pas voulu mettre plus en péril l'institution", a déclaré Laporta en assurant avoir "fait ce qui était le mieux pour les intérêts" du club qui doit accuser une perte abyssale de 487 millions d'euros au titre de la saison dernière.

La suite après la publicité

Selon L'Equipe, Lionel Messi pourrait toucher 40 millions d'euros par an en signant au PSG ! La presse espagnole ajoute que le quadruple vainqueur de la Ligue des champions pourrait aussi toucher une prime à la signature de 30 millions d'euros.

À propos de
Mots clés
People International Photo Sport Foot Argent
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news