C'est grâce à sa plastique parfaite que Lisa D'Amato s'est fait connaître du public américain. Élue grande gagnante de l'émission de Tyra Banks , America's Next Top Model, le mannequin pourrait néanmoins voir sa carrière en danger à cause d'une pirouette mal réceptionnée. La jolie blonde a en effet posté des photos d'elle, le visage totalement défiguré et tuméfié, une grosse cicatrice trônant sur son nez au beau milieu de contusions.
Non sans évoquer la créature angoissante de Frankenstein, ces images choquantes ont tout de suite suscité l'inquiétude quant à l'état de santé de Lisa D'Amato. Heureusement plus de peur que mal, et la réalité n'est pas tant à la hauteur de l'horreur de ces clichés. La jeune femme de 32 ans, qui se décrit elle-même comme un garçon manqué, a expliqué au magazine People que c'est en voulant faire un appui renversé pour s'amuser avec un membre de l'équipe de son nouveau film Cowboys and Indians qu'elle est tombée accidentellement, tête la première sur le sol.
Une mauvaise chute qui l'a précipitée aux urgences avant d'être dirigée vers un bloc opératoire de chirurgie plastique. "C'était un accident complètement improbable, ce n'est pas comme si on faisait des saltos arrière sur le balcon", se défend l'actrice qui, après la grosse frayeur, essaie de prendre l'incident à la rigolade. "Je n'avais déjà pas le meilleur nez de la terre à la base. Ça me donnait du caractère. Aujourd'hui, j'ai eu droit à une petite chirurgie du nez. J'ai un nez super mignon."
Tout est bien qui finit (presque) bien donc. Néanmoins beaucoup de fans ont été choqués par les images et Lisa D'Amato a été contrainte de leur adresser un petit message rassurant : "Je me rétablis très bien. [...] Merci à ceux qui se sont montrés compatissants et qui m'ont dit des mots très réconfortants. Je suis désolée si ces photos ont pu effrayer certains d'entre vous. Je ne voulais choquer personne. [...] Je vais aller mieux et serai bientôt de retour, plus en forme et plus forte que jamais !"