2012, année du changement pour Liv Tyler. La pétillante comédienne américaine s'est lancée dans la chanson grâce aux équipes de Givenchy, qui l'ont métamorphosée en chanteuse rock et sexy pour la campagne de la nouvelle déclinaison du parfum Very Irresistible : Electric Rose.
Fille de musiciens et maman d'un petit Milo âgé de 7 ans, Liv évoque dans L'Express Style son expérience musicale, son rapport à ce milieu et sa vie de femme comblée.
Interrogée sur son expérience en studio, Liv ne cache pas sa joie, ses peurs et son envie de faire un album entier. "J'en rêvais depuis l'âge de 4 ans (...). J'étais terrorisée. Mais fuir aurait été trop lâche", dit-elle au sujet du défi inattendu lancé par la maison de luxe.
Et de poursuivre :"Ça a été l'expérience la plus enrichissante de ma vie. (...) J'ai réalisé que derrière ma voix fluette, douce et aiguë, s'en cachait une autre, rauque, nerveuse, presque masculine. J'ai pu la sortir parce que j'étais totalement en confiance. Lorsque je chante avec ma mère ou mon père, elle s'efface."
Celle qui n'a pas fini de nous surprendre entend bien mettre à profit les heures de cours de guitare et de piano qu'elle prend depuis quelques années déjà. Sur les rails de la création et de l'aventure, Liv Tyler est prête à relever de nouveaux challenges. Elle rêve d'un film avec Tim Burton ou encore Tarantino et se concentre pour le moment sur un livre surprenant, coécrit avec sa grand-mère.
"Je coécris Modern Manners avec ma grand-mère maternelle, Dorothea Johnson, qui a fondé la Protocol School of Washington. Une école où les diplomates prenaient des cours d'étiquette", confie-t-elle. Le propos du livre ? Plonger dans l'enfance et la vie de Liv à travers les expériences difficiles ou non qui ont forgé sa personnalité.
A propos d'expérience et d'obstacles, la star au regard de félin déclare : "Après mon divorce, j'ai traversé une période de vide artistique : ma passion s'était étiolée."
Mais que l'on se rassure, la belle artiste d'origine italienne (Liv révèle que le vrai nom de son père est Steven Tallarico, et que sa famille vient de Calabre en Italie) est de retour, prête à briller en haut de l'affiche une nouvelle fois. Spontanée et simple, Liv, qui "pèche par gourmandise, adore cuisiner" et qui clame "prendre des kilos ne me fait pas peur !", devrait nous charmer encore de belles années. Et on espère qu'elle planche déjà sur son premier disque !