C'est l'une des surprises que nous a réservées Disney+, le service de streaming de Disney qui sera lancé le 12 novembre aux États-Unis. L'héroïne qui faisait rêver les petites filles dans les années 2000 aura droit à son revival sur la plateforme.
Jeudi 24 octobre 2019, l'actrice Hilary Duff, a posté une photo sur Instagram où on la voit entourée d'une partie du casting original de Lizzie McGuire. Jake Thomas reprendra le rôle de Matt, le facétieux frère de Lizzie, Robert Carradine et Hallie Todd joueront de nouveau Sam et Jo, ses parents.
Réunis pour la première fois depuis plus de quinze ans, les quatre acteurs se sont retrouvés pour une lecture du pilote. "Il ne peut avoir de Lizzie McGuire sans Hilary Duff comme il ne peut avoir de famille McGuire sans Hallie, Robert et Jake", a déclaré Gary Marsh, le président de Disney Channels.
Alors que plusieurs projets de spin off ont été proposés et abandonnés au cours des années, et après le succès certain de Lizzie McGuire, le film, les fans pourront enfin se délecter de la suite des aventures de l'héroïne.
La créatrice originale Terri Minsky n'a pas su résister à cette réunion de famille et reprendra les manettes du show. "Avec Terri aux commandes et Hilary, Hallie, Robert et Jack, c'est un honneur d'accueillir la famille McGuire dans la famille Disney+", a lancé, avec enthousiasme, Ricky Strauss, le président marketing de Disney+.
Dans cette nouvelle version, Lizzie a déménagé à Brooklyn. "Elle fait le job de ses rêves. Elle a le genre de vie parfaite aujourd'hui. Elle travaille en tant qu'apprentie chez un décorateur d'intérieur réputé de New York. Elle est aussi avec le garçon de ses rêves, qui possède un restaurant branché à SoHo. Elle a l'appartement de ses rêves à Brooklyn. Et elle s'apprête à fêter ses 30 ans". Le personnage sera accompagné de son alter ego comme dans la première version, mais il semblerait que cette version animée aura toujours 13 ans.
Depuis l'arrêt de la série, Hilary Duff a multiplié ses apparitions au cinéma. On peut également la voir depuis six saisons dans le rôle de Kelsey Peters dans la série Younger. Elle consacre aussi beaucoup de temps à sa famille : son compagnon Matthew Koma et leur fille Banks Violet, âgée d'à peine 1 an, ainsi que le petit Luca (7 ans et demi, né de son premier mariage à Mike Comrie, dont elle est officiellement divorcée depuis février 2016).