Ils auront mis presque autant de temps à se séparer qu'à divorcer, mais les destins d'Hilary Duff et de Mike Comrie sont officiellement déliés. Un juge de Los Angeles a prononcé le divorce des parents de l'adorable Luca (3 ans) mardi 2 février. Une séparation qui s'est faite moyennant finances, et ce n'est pas peu dire !
Le site TMZ précise en effet qu'à la suite de l'arrangement financier qui a été conclu, l'ancienne star de la série Lizzie McGuire doit verser pas moins de 2 408 786 dollars à son ex-mari. Une somme qui reste raisonnable puisqu'en échange, la chanteuse et actrice de 27 ans conserve seule leur maison principale à Beverly Hills ainsi que toutes leurs autres propriétés, notamment celle de Malibu.
Contrainte de sortir le chéquier pour en finir avec le joueur de hockey professionnel de 35 ans, l'interprète de Sparks n'aura toutefois pas à lui verser de pension alimentaire, et vice-versa. Le couple, qui s'était marié au mois d'août 2010 après trois ans d'amour, devra cependant subvenir équitablement aux besoins de son petit garçon, dont il partagera la garde. Un coup dur pour la jolie blonde qui, jusqu'à présent, semblait se l'être approprié. Enfin, si Hilary garde la main sur les propriétés immobilières de l'ex-couple, le sportif à la retraite récupère leurs voitures de luxe, notamment un coupé Bentley ainsi qu'un SUV Mercedes, et de nombreux bijoux. De quoi largement lui permettre d'épater la galerie !
Un divorce tardif, mais plutôt équitable pour la star de la série Younger et son ex, séparés depuis janvier 2014. Leur rupture s'était faite à l'amiable, à en croire les propos de la jolie blonde, et ce malgré le dérapage du hockeyeur qui la poussait finalement à demander le divorce, l'année passée. "Nous avons de la chance d'avoir un fils aussi formidable. Nous sommes restés bons amis, nous rions beaucoup et nous arrivons très bien à communiquer l'un avec l'autre", confiait-elle la semaine dernière sur le plateau d'Ellen DeGeneres. Et de conclure : "Quand l'un de nous n'est pas avec Luca, il envoie des photos à l'autre. C'est vraiment super, tout se passe très bien." Pourvu que ça dure !
Coline Chavaroche