Clap de fin pour le voyage du prince William en Afrique du Sud. Le futur roi d'Angleterre était attendu dans le pays pour la remise du prix EarthShot dont il fait régulièrement la promotion et qu'il soutient en raison de son engagement dans la protection de l'environnement. Celui qui s'est récemment exprimé sur la santé de son épouse Kate Middleton, atteinte d'un cancer mais en bonne voie vers la rémission, a laissé sa femme et ses enfants (George, 11 ans, Charlotte, 9 ans et Louis, 6 ans) à la maison pour le voyage. Et autant dire qu'il n'a pas dû le regretter.
Si le prince William a gardé son sang-froid pour sa dernière journée mouvementée en Afrique du Sud, il a pu compter sur deux soutiens de taille et non des moindres puisqu'ils émanent de deux des personnes les plus canons de la planète. Deux mannequins magnifiques connus à travers le monde.
C'est avec Heidi Klum, ancien ange Victoria's Secret et proclamée une nouvelle fois reine d'Halloween cette année, et le mannequin Winnie Harlow que le prince William a passé un très bon moment dans la baie de Kalk notamment autour d'un barbecue sud-africain traditionnel appelé braii. En guise de dernier moment passé avant le départ pour Londres, le prince William aurait pu bien plus mal tomber.
Voilà qui devrait lui faire oublier le petit incident survenu dans la même journée. Et lui redonner le sourire avant de rentrer au Royaume-Uni où une mauvaise nouvelle est récemment tombée. Sa belle-mère Camilla a en effet été mise en retrait après un diagnostic médical. La reine est atteinte d'une infection pulmonaire et doit se reposer chez elle, annulant des engagements pourtant prévus au cours de la semaine. Cette information a évidemment fait craindre le pire aux fans de la royauté. Son retour est pour l'instant prévu en début de semaine prochaine.