Depuis la fin de sa tournée, Renaud est de retour dans le Sud de la France où il travaille à un album pour enfants. Sa fille justement, Lolita Séchan, traverse une période compliquée. La dessinatrice et scénariste des Brumes de Sapa (Delcourt, 2016) a été opérée d'une hernie discale. La jeune artiste de 37 ans avoue avoir un peu souffert.
C'est sur son compte Instagram que Lolita Séchan a expliqué à ses followers qu'elle allait passer la nuit à l'hôpital pour être opérée d'une hernie le 18 janvier 2018. Dans un autre post, elle écrit en légende de son dernier dessin : "Dernier dessin que j'ai fait avant tout ce cauchemar de sciatique et d'opération de hernie discale. Je vous avoue que c'est pas Byzance. Mais au moins je suis sortie de l'hôpital. Je ne souhaite ça à personne, ou peut-être si, à Donald Trump."
La photo suivante est un selfie la montrant avec un cellulo de Rumiko Takahashi. Lolita Séchan exprime ses regrets de ne pouvoir se rendre cette année au 45e Festival de la bande dessinée d'Angoulême d'autant que cette édition mettait l'accent sur la production japonaise, son premier amour. Lolita explique également qu'en raison de sa convalescence, elle est contrainte de dessiner debout, sa planche à dessins disposée sur une petite armoire.
La dernière photo postée par Lolita la montre au lit avec sa fille Heloïse, 6 ans et demi, dont le papa est Renan Luce. La mère, sa fille et le "doudou-loup" regardent justement un manga : Creamy, merveilleuse Creamy, une héroïne que les trentenaires connaissent bien. Ce dessin animé raconte l'histoire d'une petite fille de 10 ans qui se transforme, à l'aide d'un pendentif magique, en adolescente de 16 ans et devient chanteuse à succès...