Les années défilent pour Lolita Séchan, la fille aînée du chanteur Renaud. Ce mardi 9 août, l'auteure célèbre ses 42 printemps. Pas question de rester sur le territoire français pour cette occasion très particulière. Après onze longues années privées du Japon, pays cher à son coeur, l'écrivaine s'est fait cadeau du voyage sur le territoire nippon.
Avant de partir, on imagine que Lolita Séchan a soufflé cette nouvelle bougie sur le gâteau en compagnie des siens. Parmi ses proches, on compte son papa, Renaud, mais également sa fille de 11 ans, Héloïse, et le papa de cette dernière, Renan Luce.
Lolita Séchan a partagé la vie de l'interprète de La Lettre pendant près de 10 ans. Le couple se marie en 2009 et voit Héloïse pointer le bout de son nez trois ans plus tard. Mais en 2016, la séparation des parents est officialisée par Renaud en personne. Pour aider sa fille financièrement, le chanteur avait à l'époque pris la décision de vendre sa collection de BD : "Elle est séparée de Renan Luce et cela lui permettra de racheter la maison qu'elle partageait avec lui" avait-il déclaré. La bombe est lâchée.
Lolita Séchan et Renan Luce ne se sont pas beaucoup étalés sur le sujet mais s'étaient finalement confiés chacun de leur côté. Si les raisons de la séparation n'ont jamais vraiment été révélées, les relations sont toujours restées chaleureuses. Pas de dispute ni de bataille devant le juge. Lolita Séchan et Renan Luce ont bien fait les choses, pour eux et surtout pour l'équilibre et le bonheur de leur fille Héloïse : "Le lien est indéfectible. On est comme ça dans la famille, on ne sait pas couper les liens."
Les deux ex auront toujours beaucoup d'affection l'un pour l'autre. Pas plus tard qu'il y a trois ans, Lolita Séchan faisait même une déclaration enflammée à son ancien conjoint, après avoir assisté avec leur fille à l'un de ses concerts : "Hier soir à Pleyel, c'était bouleversant, tendre, puissant, méga classe et tellement à ton image. Je suis très très émue de l'artiste et de l'homme que tu es devenu ces 12 dernières années. Tu partais déjà de pas mal haut mais là, bravo toi. Je connais une petite fille qui a passé deux heures sur mes genoux, les yeux qui débordaient de fierté pour son papa." Le plus beau cadeau que l'artiste pouvait espérer.