Le 11 octobre prochain, notre petite Clochette reviendra sur TF1. Son interprète Lorie Pester, désormais âgée de 28 ans, jouera Stéphanie, une journaliste de mode dans le magazine Glam.
Ce téléfilm, intitulé Un mari de trop, verra une Lorie tiraillée entre son futur mari, son futur ex-mari dont elle est encore amoureuse et son travail prenant. Stéphanie s'investit à fond dans ce dernier, espérant ainsi décrocher le poste de rédactrice en chef du magazine mais tout n'est pas si facile..
Demandée en mariage par Grégoire de Rougemont (Alexandre Varga), un avocat de bonne famille, Stéphanie semble avoir tout pour elle. Seulement... pour en arriver là, la jeune femme a menti sur ses origines modestes. Toujours mariée à son amour de jeunesse Alex (Philippe Bas), elle va le retrouver lors de son retour à Calais. Des retrouvailles qui vont bouleverser sa nouvelle vie..
Pour ce téléfilm savoureux, dans lequel elle donne la réplique à Alain Delon, Lorie semble libérée du carcan adolescent dans lequel elle était enfermée. Et pour assurer la promotion, elle a tourné plusieurs webisodes savoureux et tient même un blog !
Mais, maintenant qu'elle est "journaliste"... est-elle plus compréhensive envers ses collègues ? Dans le prochain Télé 7 jours (en kiosques lundi prochain), Lorie se confie sur ce téléfilm et sur son nouvel amour Philippe Bas, qu'elle a rencontré sur le tournage de la série...
Lorie la comédienne
Blessée pendant le tournage ("Seul bémol, les talons. Dans le film, je ne fais que courir. Du coup, je me suis déplacé un os du pied !"), elle a néanmoins pu savourer ce tournage qui lui a permis de revenir sur les traces de son ancêtre : "Le premier jour, nous avons tourné une scène sur une plage de Calais. J'ai appris qu'elle s'appelait Blériot-Place, en hommage à Louis Blériot. Or, il s'agit de mon aïeul du côté de ma mère ! Cent ans après, je me retrouvais sur les traces de mon ancêtre...."
Lorie l'amoureuse
C'est sans langue de bois qu'elle évoque sa rupture avec Garou ajoutant même une pointe d'ironie : "Les magazines étaient à la bourre ! Nous étions séparés depuis plusieurs mois quand la presse l'a dévoilée. Du coup j'avais déjà tourné la page. On a vécu trois belles années ensemble, mais en amour, il n'y a pas de règle."
Et concernant, Philippe Bas, son nouvel amour ? "Quand il entre dans une pièce, vous ne voyez que lui. Il est très séduisant, il a un charme fou ! C'est un être exceptionnel. [...] il est charmant, doux, fort, tendre, dur, calme et nerveux". Tous les adjectifs et leurs contraires, en fait !
Quant à Bas, 37 ans, il ne tarit pas d'éloge non plus sur sa belle : "[Avant de travailler avec elle], je connaissais à peine ses chansons. Et je la trouve excellente ! Elle s'est donnée à fond. [...] Nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre immédiatement. C'était une évidence. [...] Elle irradie de beauté, d'ondes positives, d'intuition, de qualités humaines et artistiques".
Pas de doute, ces deux-là s'aiment !