C'était l'une des plus belles histoires d'amour francophones... Malheureusement, entre Garou, le sympathique chanteur à la voix rocailleuse, et Lorie, l'ancienne idole des adolescents, tout semble aujourd'hui terminé !
Le magazine Closer, en kiosques ce matin, nous apprend cette bien mauvaise nouvelle. Alors que le couple avait réussi à surmonter les aléas de l'éloignement depuis plus de trois ans, il semblerait que celui-ci ait fini par avoir raison de leur amour.
Garou, papa d'une petite Emelie de 7 ans qui aimait beaucoup Lorie, n'avait jamais caché que cette relation était compliquée. Ainsi déclarait-il au Journal de Montréal : "Là-bas, en France, je m'ennuie de ma fille, et ici au Québec, je m'ennuie de ma blonde..." ou encore à Paris Match : "Je vis écartelé entre mes amours transatlantiques. En Europe, ma fille me manque et au Canada, c'est Lorie. Un déchirement chaque jour..."
Leur rythme de vie très différent les aurait également séparés. Alors que Lorie, 28 ans, est une casanière qui aime rester à la maison et profiter de sa famille, Garou, 37 ans, est connu pour aimer faire la fête avec ses amis. Un décalage bien visible lors de la tournée des Restos du coeur en 2007 : "Aux Enfoirés, Lorie était parmi les premiers couchés, et moi dans les derniers. Il a fallu que l'on trouve le bon horaire pour se croiser."
Finalement, alors qu'ils songeaient au mariage il y a encore quelques semaines, Garou et Lorie auraient décidé que leur amour n'était pas assez fort pour surmonter toutes ces difficultés.
En tournée dans l'hexagone et actuellement à Paris pour deux concerts exceptionnels à l'Olympia, Garou en aurait profité pour avoir une dernière explication avec sa compagne, avant de récupérer ses effets personnels qui étaient restés chez elle.
C'est donc seul qu'il est monté hier soir sur la mythique scène de l'Olympia. Pour une fois, Lorie n'était pas à ses côtés. Un concert émouvant, qui faisait suite à une excellente première partie du jeune Nicolas Ghetti. Ce dernier, qui présente actuellement son troisième album (J'veux du Beau, à écouter sur son myspace) a eu le droit à une standing ovation, après sa courte prestation. Un second concert est prévu ce soir.
Lorie, quant à elle, va pouvoir se consacrer désormais pleinement à son nouveau métier, celui d'actrice. La jeune femme est aujourd'hui en tournage pour un nouveau téléfilm, M comme mensonges pour TF1 - ce ne serait qu'un nom de travail, le titre définitif devant être Un mari de trop -, dans lequel elle joue Stéphanie Lempereur, une jeune rédactrice en chef d'un magazine de mode, prise au piège de ses propres mensonges. Elle avait séduit plus de 6 millions de spectateurs sur la chaîne privée en avril 2009 avec De feu et de glace.
Nous leur souhaitons à tous deux d'être heureux... même séparés !