Cela fait maintenant près de six ans et 121 épisodes, qu'ils attendaient ce moment avec la plus grande impatience... Pourtant, ils ne sont pas loin de 13,5 millions à être restés sur leur faim. Il s'agit bien entendu des aficionados de la série Lost, les disparus !
En effet, dimanche 23 mai dernier, la chaîne ABC diffusait le double épisode final de la saison 6 de Lost, ultime saison de cette série si mystérieuse. Un épisode de deux heures et demi qui n'a finalement pas réussi à convaincre les nombreux fans ! Pourtant la saison 6 était jusqu'ici parfaite. Revenant sur des questions encore sans réponse, l'ultime saison semblait plutôt bien partie... Intitulé The End, l'épisode final de la fiction de J.J. Abrams se devait de mettre fin à tous ces mystères qui entouraient l'île. Malheureusement, si l'épisode est plein d'émotions, les questions, elles, sont aujourd'hui toujours sans réponse et les fans... sont pour la plupart complètement frustrés !
Ne voulant pas gâcher le plaisir des fans français qui attendraient la diffusion de cet ultime épisode sur TF1 fin juin, nous ne dirons rien dans les lignes qui suivent. Néanmoins, nous vous proposons de découvrir - si vous le désirez - la scène finale de Lost, en vidéo ci-dessus. Fantastique, mystique et paranormale, Lost était pourtant la série évènement du petit écran depuis maintenant six ans. Hors norme, la fiction avait réussi un pari délicat et avait même emporté plus de 58 récompenses. Attachants et mystérieux, Jack (Matthew Fox), Kate (Evangeline Lilly), Sawyer (Josh Holloway), Hurley (Jorge Garcia), Locke (Terry O'Quinn) nous ont captivés pendant tout ce temps malgré une intrigue de plus en plus tordue.
Mais, hier, l'heure était à la déception, au crash aérien ! Sur les blogs mais aussi sur le site officiel de la série, les fans n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère. On a notamment pu lire : "Horrible ! Quel lâchage... six ans de ma vie pour ça !" ; "C'était de loin le pire épisode de fin que j'aie jamais vu et je suis en colère d'avoir consacré tant de temps et d'espoirs à escompter un dénouement décent" ! Certains critiques ont été toutefois ravis malgré les questions laissées sans réponse, captivés par l'émotion palpable dans cet ultime épisode.
Si Evangeline Lilly - qui aurait à nouveau rompu avec Dominic Monaghan et aurait retrouvé l'amour avec un assistant de production de 28 ans Norman Kali, d'après un tabloïd... mouais... -, mouais avait promis lors de son passage chez David Letterman que la fin ne serait pas frustrante comme l'avait pu être celle de la série Les Sopranos, la jolie brunette s'est apparemment trompée.
Aujourd'hui, l'île est plus mystérieuse que jamais et nous... nous sommes complètement "Lost" !
Chloé Breen