Cinéma, mode, musique : rien ne résiste à Lou Doillon ! La preuve en vidéo avec une série Gucci dont elle est l'héroïne. Irrésistible dans la peau d'Eurydice, la jolie Française y vit une histoire d'amour mythologique...
La série s'intitule The Myth of Orpheus and Eurydice ("Le mythe d'Orphée et Eurydice") ! Elle est le fruit d'un partenariat entre Gucci et 23 Stories, le studio de production de Condé Nast (groupe éditeur des magazines Vogue, Vanity Fair, Glamour et GQ, entre autres) et consiste un court-métrage de quatre chapitres réalisés par Gia Coppola, illustrant la pré-collection automne 2016 de la marque florentine. Le film a été mis en ligne cette semaine. Lou Doillon et le mannequin et photographe Marcel Castenmiller en sont les héros. Les amoureux fictifs ont été surpris mi-avril en plein tournage à New York.
Les deux jeunes gens vivent une romance hors du commun, défiant les lois naturelles. Le film s'ouvre sur un mariage et une fête endiablée célébrée par l'acteur Waris Ahluwalia, qui prend un virage dramatique à la mort de la chanteuse, tombée en plein Central Park face au mannequin Laura Love, après avoir marché sur un serpent venimeux. Orphée tente tout pour éviter sa disparition tragique.
Rendez-vous sur le site de Gucci pour découvrir les coulisses de la série et les looks portés par le cast.
Retour au réel, et à la musique, avec l'actualité de Lou Doillon. La chanteuse se produira en juillet lors de plusieurs festivals, dont ceux de Montreux en Suisse et des Vieilles Charrues, dans la ville de Carhaix Plouguer en Bretagne.
I.N.